Le président du Real Madrid a échangé avec son entraîneur, Xabi Alonso, qui vit un premier moment très compliqué au club.
Tous les entraîneurs à Madrid et dans le monde traversent des moments compliqués, de crises et Xabi Alonso vit l'un de ces moments 6 mois après sa nomination sur le banc du Real Madrid. L'Espagnol a évoqué le sujet en conférence de presse avec beaucoup de lucidité et de transparence en conférence de presse et il a également avoué une chose : il a échangé avec Florentino Perez.
Une discussion que Josep Pedrerol, présentateur du programme El Chiringuito et proche de Florentino Perez, a révélé en partie le soir même dans son émission. Il l'assure : Xabi Alonso a le soutien de son président malgré les rumeurs en Espagne.
"Florentino a été très affectueux avec son entraîneur, comme il l'avait été dimanche durant l'Assemblée. Xabi l'a remercié pour cela aussi" a-t-il d'abord commenté. "Il lui a dit qu'il connaissait parfaitement les valeurs du club et que ça allait fonctionner. Il lui a dit qu'il avait totalement confiance en lui malgré les commentaires dans les médias, qu'il soit tranquille", a-t-il poursuivi.
🚨 EXCLUSIVA @jpedrerol 🚨
🤝 "FLORENTINO le ha dicho a XABI ALONSO que CONFÍA en ÉL".
✅ "Entiende que hay un PERIODO de ADAPTACIÓN a la plantilla". pic.twitter.com/xZ8ibNaal0
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) November 26, 2025
"Perez lui a dit qu'il avait un grand effectif et qu'il devait encore apprendre à bien connaître tous les joueurs. Il comprend qu'il y a une période de transition et qu'il est compréhensible que certains joueurs n'ont pas encore bien compris ou que ça soit un peu plus long avec certains" a ajouté Pedrerol, qui précise que le président comprend qu'il va falloir lui laisser du temps.
"Florentino lui a assuré qu'il ne jouait pas son poste face à l'Olympiakos, qu'il a confiance en eux et qu'il entend qu'il y a une période d'adaptation car les méthodes de Xabi sont très différentes de celles de Carlo Ancelotti" a-t-il conclu, en précisant que Xabi échangeait régulièrement avec Florentino Perez mais surtout avec Jose Angel Sanchez, son bras droit.









