Les consultants et journalistes de AS ont commenté le match entre le Real Madrid et le Rayo Vallecano et ont livré leurs impressions au coup de sifflet final.
Une nouvelle fois, le Real s’est imposé en Liga sans vraiment briller. La seule action de classe résulte du but de Benzema et le gardien Thibaut Courtois a été le meilleur joueur côté merengue. Un constat que les observateurs n’ont pas manqué de relever pendant après le match.
"Le Real Madrid a gagné les trois quarts de la Liga à Vallecas. Ils ont le meilleur gardien de but du monde et une paire d'attaquants qui produit les plus beaux buts de cette ligue. Ils ont battu un grand Luca Zidane, dont les années de préparation à la Fabrica étaient perceptibles. Les trois quarts de la Liga sont dans la poche. Battre la Sociedad à domicile, fêter à moitié le titre et se concentrer sur le retour face au PSG. Je suis désolé pour Laporta, la Liga est un rêve de nuit d'hiver", a écrit Tomás Roncero dans les colonnes de AS.
"Ferland Mendy est imprudent avec le ballon... Il fait des choses que le manuel du footballeur interdit de faire", a lancé Álvaro Benito, qui est ensuite revenu sur le joli but des Madrilènes : "Vinicius et Benzema ont apporté cette pointe d’inspiration qui manquait dans ce match".
Toujours sur ce golazo offert par les deux attaquants à la 83e minute, le journaliste Alfredo Relaño poursuit : "C’était formidable, ils ont tous les deux montré leur classe. Le match aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre, mais il a basculé en raison du luxe de qualité qu'ils ont tous deux apporté".
📺 Résumé de la rencontre #RayoRealMadrid 0-1 ! ⤵ pic.twitter.com/vht90Fn11G
— LaLiga (@LaLigaFRA) February 26, 2022
Enfin, Álvaro Benito, dans un petit édito pour le quotidien AS, insiste sur la grande prestation du gardien de la Casa Blanca : "Encore un match où le Real Madrid a réussi à gagner sans montrer les bonnes impressions des premiers mois de la compétition. J'ai vu l'équipe un peu lente à s'activer dans les actions offensives et défensives, ce qui a entraîné un faible rythme de jeu. Cette situation est accentuée dans la phase avec le ballon, où l'équipe d'Ancelotti se montre quelque peu prévisible. Le match était assez ouvert, surtout en deuxième mi-temps, quand le Rayo a eu ses chances. Et c'est là que Courtois est réapparu.
Le gardien de but belge est à un niveau scandaleux cette saison. Sa concentration est totale et je ne me souviens pas de la dernière fois où il a été pris au dépourvu par un assaut de l'adversaire, pris hors position ou faisant une grosse erreur. Ses arrêts décisifs lors de plusieurs matchs font de lui l'un des joueurs clés de la saison du Real Madrid.
L'une des nouvelles positives de ce choc à Vallecas est la bonne connexion qui existe entre les trois joueurs du flanc droit. Carvajal, Modric et Asensio se sont bien entendus et, en première période, ils ont été la seule solution pour trouver le chemin du but de Luca. Bien sûr, l'action du but l'était aussi. Il est vital pour le Real que Benzema et Vinicius retrouvent un niveau de jeu et une confiance décisive", écrit Álvaro Benito.