L'entraineur français a prolongé en toute discrétion son contrat avec le Real Madrid, avec un salaire mirobolant à la clé.
Il y a quelques jours en conférence de presse, Zidane le confirmait lui-même : "Ma prolongation ? Elle est déjà signée. Jusqu'en 2020. Mais je ne peux pas me projeter dans deux ou trois ans, car cela ne fonctionne pas comme ça. Avoir un contrat ne signifie rien".
Rien, excepté un salaire galactique à hauteur de 10M€ nets par an (au lieu des 4,5M actuels), comme l'a révélé la presse espagnole dans la foulée. Désormais lié avec Madrid jusqu'en juin 2020, le technicien français vit paradoxalement son pire moment sur le banc merengue. Ses troupes enchainent les mauvais résultats et leurs prestations sont pour le moins inquiétantes à un mois d'affronter le PSG.
Autant dire que cette prolongation ne signifie rien quant à l'avenir de Zizou. Car malgré deux années incroyables à la tête de l'équipe première (8 titres sur 10 remportés), le coach pourrait, comme bien d'autres avant lui, se voir menacé au cas où les choses venaient à mal tourner dans les compétions encore à la portée du Real cette saison, comme la Champions et la Copa...