Thibaut Courtois a révélé à Ibai Llanos que l'origine du nouveau surnom du Brésilien venait de Bellingham.
Débarqué à Madrid cet été une fois qu’il est devenu majeur, le jeune Endrick est en pleine phase d’intégration à sa nouvelle équipe et s’adapte aussi à une nouvelle culture, un nouveau pays. Cette intégration, elle passe aussi par les liens que le joueur tisse avec ses nouveaux coéquipiers.
Sur le terrain, l’attaquant brésilien a su profiter des quelques minutes accordées par son coach en faisant trembler les filets à deux reprises déjà. (2 buts en 70 minutes jouées), le premier en Liga et le second en Ligue des Champions pas plus tard que mardi dernier.
Le numéro 16 a montré qu’il avait beaucoup de personnalité à l’occasion d’une contre-attaque depuis sa moitié de terrain, avec Mbappé et Vinicius libres de tout marquage de part et d'autre, mais qui s'est finalement terminée par son premier but dans cette compétition. "S’il ne l’avait pas mise au fond, je l’aurais tué", s’est amusé Courtois après le match.
Endrick est déjà très apprécié dans le vestiaire du Real Madrid. Il a même déjà un petit surnom avec lequel ses coéquipiers plaisantent souvent sur les réseaux sociaux. Le Brésilien a été baptisé du surnom de "Bobby", le prénom de Bobby Charlton, l'une des grandes légendes du sport. L’origine de ce surnom date d’une interview accordée par le Brésilien cet été, où il déclarait que le Britannique était l'une de ses idoles en matière de football.
Une déclaration qui n’a pas manqué de faire sourire sur les réseaux, puisque le joueur n’a jamais vu jouer la légende anglaise. Cette déclaration est arrivée aux oreilles d'un joueur du Real Madrid, qui s'est chargé de le surnommer ainsi, comme l'a révélé Thibaut Courtois lors d'une conversation avec Ibai Llanos sur Twitch. "Le surnom de Bobby va lui coller à la peau, n'est-ce pas ?", lui a demandé le streamer.
C'est là que Courtois a expliqué que c’est Jude Bellingham qui avait commencé le premier à plaisanter là-dessus. "Jude a commencé à l'appeler Bobby et maintenant tout le monde l'appelle comme ça", a avoué le gardien belge. Courtois a en revanche précisé qu’Endrick lui avait dit que ses propos avaient été mal interprétés, comme il l'a admis dans le vestiaire.
"Il m'a dit que ça avait été mal interprété, que ce qu'il avait dit avait été un peu modifié. Je lui ai posé la question un jour et il m'a répondu : 'Non, c'est juste que je n'avais pas donné cette réponse et que la vidéo a été modifiée", raconte Courtois. "Et ensuite, Bellingham a commencé à le surnommer Bobby et vous vous êtes tous dit : 'Eh bien, ça va lui rester collé à vie", a ajouté Ibai.