Le pacte non écrit entre les deux équipes de la capitale qui les empêchaient l’une l’autre d’aller recruter chez les joueurs des centres de formation est en passe de disparaitre.
La relation entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid a connu d'innombrables moments de friction tout au long du siècle d'histoire des deux clubs. Ces derniers temps, cette relation s’est détériorée encore un peu plus.
Selon le journaliste Antón Meana, l'accord qui conduisait les deux clubs à ne pas toucher aux joueurs de la Cantera de l'autre afin d'éviter les guerres ouvertes, saison après saison, ne tiendrait plus que sur un fil. Le journaliste de la Cadena Ser affirme que le Real Madrid sait de source sûre que le club rouge et blanc a approché plusieurs de ses canteranos.
Cette circonstance, ajoutée à d'autres qui se sont produites ces derniers mois, aurait généré une certaine tension entre les deux entités. Par exemple, l'Atletico a choisi de ne pas faire un pasillo à son rival lors du derby il y a quelques semaines, alors que le Real Madrid était déjà mathématiquement champion.
D’après Marca, les deux clubs vont donc s’entretenir aujourd’hui pour évoquer les conséquences de cette rupture de pacte de non agression. Une information confirmée par Antón Meana ce mardi : "C’est un jour important : il y aura une conversation formelle entre les clubs. La contrariété à Valdebebas est énorme. La rupture du pacte de non-agression et la possibilité de recruter dans leurs canteras seront sur la table", explique le journaliste.