Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Le pacte de non-agression entre le Real et l'Atletico va être rompu

Punto
Publié le 7 juin 2022
Partager
Photo Icon Sport
Partager

Le pacte non écrit entre les deux équipes de la capitale qui les empêchaient l’une l’autre d’aller recruter chez les joueurs des centres de formation est en passe de disparaitre. 

La relation entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid a connu d'innombrables moments de friction tout au long du siècle d'histoire des deux clubs. Ces derniers temps, cette relation s’est détériorée encore un peu plus.

Selon le journaliste Antón Meana, l'accord qui conduisait les deux clubs à ne pas toucher aux joueurs de la Cantera de l'autre afin d'éviter les guerres ouvertes, saison après saison, ne tiendrait plus que sur un fil. Le journaliste de la Cadena Ser affirme que le Real Madrid sait de source sûre que le club rouge et blanc a approché plusieurs de ses canteranos.

Cette circonstance, ajoutée à d'autres qui se sont produites ces derniers mois, aurait généré une certaine tension entre les deux entités. Par exemple, l'Atletico a choisi de ne pas faire un pasillo à son rival lors du derby il y a quelques semaines, alors que le Real Madrid était déjà mathématiquement champion. 

D’après Marca, les deux clubs vont donc s’entretenir aujourd’hui pour évoquer les conséquences de cette rupture de pacte de non agression. Une information confirmée par Antón Meana ce mardi : "C’est un jour important : il y aura une conversation formelle entre les clubs. La contrariété à Valdebebas est énorme. La rupture du pacte de non-agression et la possibilité de recruter dans leurs canteras seront sur la table", explique le journaliste.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025
Ça se complique sérieusement pour Rodrygo
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Champions LeagueNotes

Notes : Atletico - Real Madrid

Thomas
12 mars 2025
Champions League

Atletico - Real Madrid : les convoqués

Punto
12 mars 2025
Champions League

4 absences au Real Madrid pour affronter l'Atletico en Ligue des Champions

Punto
12 mars 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact