Demain soir, le Real Madrid aura pour mission de renverser le score aller de 4-3 face à Manchester City. Carlo Ancelotti a un plan pour réussir, affirme le quotidien AS.
Le coach italien a déjà en tête les principaux axes de son plan pour accéder à la finale de la Ligue des Champions : marquer d'abord, impliquer le public tout au long du match, le rôle de Casemiro qui sera vital pour assurer l'équilibre, désactiver De Bruyne et Rodrigo….
Cœur, tête et public
Le technicien a passé deux jours à Valdebebas à faire prendre conscience à ses hommes de la nécessité de jouer avec le cœur et la tête dans la même mesure pour vaincre le City de Guardiola, qui n'a jusqu'à présent montré que peu de faiblesses. Mais Ancelotti sait que le facteur ambiance aidera son équipe, surtout au début, et il veut que ses joueurs maintiennent la foule engagée. Il s'agit d'abord de marquer des points.
Il est vrai que face au PSG et à Chelsea, Madrid a démarré en trombe et a quand même réussi à s'en sortir. Le mot d'ordre de l'Italien est donc de profiter de l'intimidation initiale du Bernabéu pour faire un pressing haut qui leur permette de trouver une brèche pour battre Ederson. En marquant en premier, le Bernabéu s’enflammera, ce qui pourrait faire peur à City, qui a déjà été prévenu par ce qui est arrivé à d’aunes équipes comme le PSG et Chelsea cette saison.
Une fois que vous prenez de l'avance sur le tableau d'affichage, il est plus facile de gérer le tempo et de doser les efforts. Le jeu est long et la pression de City sur toutes les lignes obligera le milieu polyvalent du Real (le retour de Casemiro dans le onze est essentiel pour ne pas donner de liberté d'action à Rodri et pour aider à marquer De Bruyne), Kroos, Modric et Valverde à se déplacer comme jamais auparavant pour ne pas perdre le contrôle du ballon.
Un rôle à jouer pour les entrants
C'est dans la dernière demi-heure que, selon la tournure du match, Ancelotti disposera de sa deuxième unité d'assaut, avec la jeune énergie de Rodrygo, Camavinga et Ceballos. Logiquement, il y a aussi des directives pour donner beaucoup de protagoniste à Benzema et Vinicius, même si le Brésilien devra résister au marquage de Cancelo, absent à l'Etihad pour cause de suspension et rempart du système défensif des Citizens.
En défense, Carvajal et Mendy devront surveiller Zinchenko, Mahrez et Foden, tandis que Militao et Nacho devront être vifs face à un Gabriel Jesus en pleine forme, qui a marqué au match aller. Le titre de champion d’Espagne en poche, les Merengues vont évidemment tenter de s’appuyer sur l’euphorie ambiante qui règne dans le vestiaire depuis samedi pour atteindre leur objectif, atteindre la finale à Paris le 28 mai prochain.