Le Real Madrid va recevoir le FC Barcelone au Bernabéu dans trois jours. D’ici là, Ancelotti espère récupérer des joueurs.
Les hommes d'Ancelotti ont repris l'entraînement ce lundi après une journée de repos accordée hier. Les joueurs étaient de retour à Valdebebas avec la petite satisfaction d’avoir réduit d'un point l’écart en Liga sur le Barça, suite à la défaite de ces derniers à Almeria hier soir. Les deux équipes ne sont plus séparés que par sept points au classement.
"Demain, nous nous reposons car les joueurs le méritent. Nous allons commencer à travailler lundi, le mardi on fera de la tactique et jeudi nous serons au complet", a déclaré Carlo Ancelotti après le match contre l’Atlético de Madrid.
La séance d'entraînement du jour a été marquée par une infirmerie qui n'a pas réussi à réduire son nombre et par les basses températures. À trois jour de la demi-finale aller de Coupe du Roi face aux Blaugranas, l’entraîneur du Real n'a pu récupérer aucun des joueurs blessés. Mendy, Alaba et Rodrygo se sont tous trois exercés à l’intérieur à l’écart du groupe.
With the exception of Alaba, Mendy and Rodrygo, the rest of the squad including Álvaro Rodríguez trained normally and are all available for Thursday's El Clásico.
— @GuillerRai pic.twitter.com/JO0tIO43Dy
— Los Blancos Live (@TheBlancosLive) February 27, 2023
Le latéral Ferland Mendy, blessé à la cuisse gauche, le défenseur David Alaba, qui souffre d'une lésion musculaire au tiers distal du biceps fémoral droit, et l'attaquant Rodrygo Goes, touché au muscle piriforme gauche, sont toujours absents et leur présence au Clasico s'annonce compliquée.
Mendy s'est blessé lors du quart de finale de la Copa del Rey contre l’Atlético et souffre d'une importante lésion musculaire qui le contraint à manquer cinq à six semaines. Aujourd'hui, dans la dernière ligne droite de sa convalescence, Mendy retrouve progressivement ses sensations.
Pour Alaba, sa présence face au Barça est d’ores et déjà écartée, les délais étant trop courts pour que l’Autrichien récupère à temps. Pour Rodrygo en manche, il reste un petit espoir de le voir remis avant jeudi. Mais si le Brésilien ne reprend pas avec le groupe demain ou mercredi au plus tard, sa présence dans la liste des convoqués pour le Clasico sera aussi écartée.