Depuis le 22 avril dernier, Sami Khedira n'a plus été convoqué par Ancelotti pour disputer un match ou même quelques minutes. Mais quel est vraiment le problème ?
Cela fait plusieurs semaines que l'international allemand est régulièrement écarté des listes de convoqués par son coach. Pour la rencontre d'aujourd'hui contre Valence, la raison serait une blessure au pied, communiquée à la va-vite par le club sur son site internet, sans même émettre de rapport médical officiel comme il en est la tradition. Une supposée blessure, qui cache un problème plus profond.
Depuis que Khedira a pris la décision de quitter le club pour retourner en Allemagne, probablement à Schalke 04, tous au sein du club ont compris que ce dernier n'avait plus réellement la tête au Real Madrid. Cette saison, le milieu a joué 624 minutes et a été retiré des listes de convoqués 31 fois. 7 fois par décision technique et le reste pour des blessures qui lui ont pourtant miraculeusement permis de jouer avec l'Allemagne.
Non, Sami Khedira n'a plus la tête à Madrid. Depuis un moment déjà, c'est son avenir loin de la capitale espagnole qui occupe ses esprits. Et ça, les dirigeants madrilènes ne l'ont que trop bien compris. Clamer ouvertement, juste après la défaite madrilène face à Schalke 04 en Champions League, qu'il était fort possible qu'il retourne en Bundesliga en fut la preuve. Et un comportement à ne surement pas adopter pour que le coach vous considère encore comme un joueur impliqué dans les objectifs de la saison en cours.
Aujourd'hui, Khedira n'est très probablement pas blessé au pied. Mais d'un commun accord, lui et le club ont décidé d'attendre la fin de saison pour se dire au revoir. Pas question en revanche, au vue du manque de professionnalisme du joueur, de compter sur lui pour les rendez-vous importants que va disputer l'équipe ces prochains jours. De toute évidence, Khedira est déjà loin, dans la tête de tous. L'Allemand ne s'est d'ailleurs plus entrainé avec le groupe depuis le 27 avril.
Il est donc peu probable de revoir Sami Khedira revêtir le maillot du Real désormais. L'Allemand, qui avait fait son choix il y a longtemps déjà, va s'en aller par la petite porte.