Le ministère de la Culture et du Sport ainsi que le Conseil Supérieur du Sport ont dévoilé le protocole de reprise cette semaine. De nombreuses règles très strictes et un plan en quatre phases.
À en croire les informations de la Cadena Ser, le Real Madrid pense que le protocole mis en place par les instances supérieures ne pourra pas être totalement respecté et le club considère même que celui-ci a été établi en sachant pertinemment qu'il ne pourra l'être. Les joueurs ne sont pas du tout opposés à une reprise, comme l'a affirmé Lucas Vazquez, mais ils veulent savoir ce qu'il en est vraiment et comment cela va se dérouler.
En théorie, le plan de reprise va se découper en quatre phases. La première, qui débutera cette semaine, prévoit des entraînements en individuel exclusivement. La deuxième phase permettra aux joueurs de s'entraîner par petits groupes, et la troisième autorisera les entraînements "normaux", donc au complet. Enfin, les compétitions pourront reprendre dans la quatrième phase, mais au minimum quatre semaines devrons s'écouler avant celle-ci. Bien entendu, tout ceci reste conditionné par l'évolution de l'épidémie en Espagne.