Le club parisien va tenter de prouver à la FIFIA que le Real Madrid a déjà conclu un pré-accord avec Kylian Mbappé pour une arrivée libre en juin 2024.
D’après le média L’Equipe, le PSG envisage de déposer une plainte formelle auprès de la FIFA au motif que le Real Madrid a contacté Kylian Mbappé dans le dos du club français et a conclu un pré-accord avec sa star pour signer un contrat en juin 2024 en tant qu'agent libre.
Une manœuvre qui, jusqu'à présent, n'a jamais été très fructueuse car, même si c'est un secret de polichinelle que les clubs négocient avec les joueurs avant le délai autorisé par la FIFA, dans les six derniers mois du contrat, c'est-à-dire à partir du 1er janvier, il est toujours très difficile de le prouver.
En tout cas, selon le PSG, plusieurs éléments prouvent que Mbappé a déjà tout ficelé avec le Real Madrid et il ne serait pas nécessaire d'attendre juin 2024 pour voir Mbappé enfiler le maillot blanc pour le prouver. Tout d'abord, la lettre qu'il a envoyée en juin dernier pour annoncer qu'il ne renouvellerait pas son contrat, alors qu'il n'était pas nécessaire de le faire.
🚨 Le PSG envisage de déposer une plainte auprès de la FIFA pour se plaindre du Real Madrid.
Paris estime que le Real a conclu un pré-accord avec Kylian Mbappé pour qu’il signe libre l’été prochain.
(@marca) pic.twitter.com/6XtWfttxiv
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 1, 2023
Ensuite, alors que le PSG, dans son courrier en réponse à la lettre de Kylian Mbappé du 3 juillet, l'invitait à régler son cas avant le 31 juillet, ce que le joueur a refusé de faire. L’attaquant français, en n'exerçant pas avant hier son année optionnelle sera libre l'été prochain, a même rejeté dans les derniers jours de juillet une offre du club de renouveler jusqu'en 2025, en dehors de l'année optionnelle de son contrat actuel, ce qui lui permettait de partir sur un transfert en 2024.
Enfin, le PSG estime qu'en ne considérant même pas l’offre de l'Arabie Saoudite qui lui garantissait une arrivée gratuite à Madrid l'année prochaine, le joueur montre là encore qu'il a déjà convenu d'un contrat avec le Real Madrid. Toujours selon l'Equipe, le PSG prétend même savoir que ce contrat comprend un bonus à la signature de 160 millions d'euros.
Des allégations qu’il sera bien difficile de convertir en preuves concrètes auprès de la FIFA, mais il semblerait que le PSG soit bien décidé à tenter sa chance en déposant cette plainte. En attendant, Kylian Mbappé n’a toujours pas cédé à la pression du Qatar et compte bien aller au bout de son contrat.