Les joueurs restés à Madrid durant la Coupe du Monde ont repris l'entraînement depuis une semaine. Ils vont jouer des matchs durant ce mois de janvier.
Pendant que Vinicius, Modric et Tchouaméni entre autres font parties des huit dernières équipes représentées à la Coupe du Monde qui se dispute au Qatar, le reste de l'effectif madrilène a entamé une petite pré-saison sous les ordres de Pintus. Par ailleurs, les madrilènes déjà éliminés rejoindront le groupe très prochainement et ne devraient pas manquer le premier match.
3 matchs à venir
En attendant, Carlo Ancelotti pense et prépare le retour à la compétition de son Real Madrid. Les Merengues relanceront la machine officiellement en Liga le 30 décembre contre Valladolid et les internationaux encore en lice au Mondial ne seront probablement pas disponibles pour ce rendez-vous. Le coach madrilène l'a déjà dit, il accordera du repos à chacun des mondialistes.
🏟️ BERNABÉU SERIES 🏗️
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 7, 2022
👀 Episodio 2: ¡Adéntrate en las profundidades del Santiago Bernabéu y descubre cómo se almacenará el césped!
Officiellement, aucun match de préparation n'a été annoncé par le Real Madrid pour ce mois de décembre afin de reprendre un peu de rythme, mais il semblerait que pour autant, le club madrilène va avoir trois affrontements avant la reprise contre Valladolid. C'est Toni Kroos dans son podcast Einfach mal Luppen qui en a parlé cette semaine.
En effet, l'Allemand a révélé en toute fin d'émission que le Real allait disputer trois matchs amicaux que l'on a tendance à appeler "match d'entraînement" à Madrid. Les Merengues joueront d'abord contre le Castilla, puis Leganés et enfin Getafe dans les trois prochaines semaines.
Si Toni Kroos n'a donné aucune date et que ça n'a pas été communiqué par le Real Madrid, c'est sans doute parce que ces matchs se joueront à l'abri des regards. Cet été déjà, le Real avait disputé plusieurs matchs qui n'avaient pas été diffusés. Il faut alors s'attendre à ce qu'il en soit de même cette fois.