Le Real a battu Manchester City sur le score de 4-1 cet après-midi à Melbourne.
Après la défaite aux tirs aux buts contre l ‘AS Roma le week-end dernier, les madrilènes se devaient de réagir et obtenir leur première victoire dans cette pré-saison. Pour cela, Benitez avait aligné un onze solide, bien loin de celui déployé contre la Roma. Les madrilènes ont commencé par observer leur adversaire dans les premières minutes de cette rencontre, et en quelques minutes, ont su faire la différence en appuyant sur l’accélérateur.
Benzema tout d’abord, qui a ouvert le score d’une belle reprise de volée du droit à la 21’, suivi de près par Cristiano 3 minutes plus tard, permirent aux Merengue de rapidement mener 2-0 dans ce match. Les Citizens, pourtant plus en avance dans leur préparation estivale, n’ont pas su retenir la BBC et un Real organisé et efficace dans le jeu. À la 43', Pepe enfonça le clou d'une jolie tête sur un centre d'Isco. 3-0. Les Citizens bénéficièrent cependant d'un généreux pénalty transformé en fin de mi-temps qu'ils leur permirent de revenir au score.
Au retour des vestiaires, Casemiro, Danilo, Varane et Jesé firent leur entrée. Des changements qui n'empêchèrent pas les Merengue de continuer à dominer City de la tête et des épaules. À l'heure de jeu, Benitez, toujours dans un esprit de préparation, fit entrer Vázquez, Cheryshev, Arbeloa, Lucas Silva et Nacho. Cheryshev justement, qui marqua peu de temps après son entrée, profitant d'un joli travail d'Isco sur le côté droit, comme pour confirmer l'ultra-domination des madrilènes dans cette rencontre. Score final, 4-1 pour le Real, qui remporte le mini-tournoi.
Une prestation agréable et convaincante donc pour le Real et son nouveau coach, qui ont enchanté les 100.000 spectateurs présents au grand stade de Melbourne aujourd'hui, et s’envoleront prochainement pour la Chine afin de continuer leur tournée de préparation.