Le Real aurait mérité mieux. Pour cette première des deux confrontations contre le club parisien, les madrilènes, malgré de nombreux cadres absents, ont fait bonne impression sans pour autant l'emporter.
La première période, au départ équilibrée, a vite tourné à l'avantage du Real, du moins dans le jeu. Régulièrement mis à mal par l'animation offensive rapide et efficace des Merengue, le PSG n'a pas vraiment existé. Malgré cela, l'équipe de Laurent Blanc a regagné les vestiaires sur un score nul et vierge, les madrilènes ne réussissant pas à concrétiser leurs actions. Une domination nette mais stérile du Real, donc.
Dès la reprise, les Parisiens, bien plus entreprenants, rééquilibrèrent les débats. Mais aucune des deux formations ne réussirent à tromper pun des deux portiers présents au Parc ce soir. À la 72', CR7 fut à deux doigts de conclure une belle contre-attaque initiée par Modric, entré un peu plus tôt, mais la frappe du Portugais passa à côté du cadre. Pas d'autres grosses occasions à relever par la suite, malgré une petite pression de fin de match du PSG. Parisiens et Madrilènes se neutralisèrent sur un 0-0.
Avec une équipe totalement remaniée, le Real, même s'il repart sans la victoire, n'a pas pas déçu. Les madrilènes ont joué juste techniquement et su faire déjouer leur adversaire sur leur terrain. Désormais, les Madridistas ont hâte de voir ce que donnera le match retour avec un effectif complet au Bernabéu, les Parisiens certainement un peu moins.