Le Real Madrid a pris sa décision. Carlo Ancelotti a demandé a ce que le défenseur français reste au club et les dirigeants madrilènes souhaitent maintenant prolonger son contrat.
Ferland a réussi à dissiper les doutes, les débats et les rumeurs. A tel point que la proposition de renouvellement de son contrat est maintenant dans les cartons. Un accord est en passe d’être conclu les bureaux de Valdebebas, tant ses performances ne sont pas passées inaperçues cette saison.
Le quotidien Marca affirme que rien n’est conclu pour le moment, mais les intentions du club avec celui qui est arrivé le même été que Luka Jovic et Eden Hazard ont changé ces dernières semaines. Cinq ans plus tard, le meilleur recrutement est sans aucun doute celui du latéral, qui réalise sa meilleure saison en termes de régularité et de performance. Le soutien constant d'Ancelotti et le respect qu'il a gagné dans le vestiaire ont bien aidé.
📌🇫🇷 Le club souhaite désormais prolonger le contrat de Ferland Mendy.@jfelixdiaz pic.twitter.com/SfeTrwvJcq
— Real French Madrid (@RMFrench_) May 5, 2024
Ferland Mendy a convaincu tout le monde. Le club souhaitait un temps le vendre cet été pour faire une place à Alphonso Davies, mais sa solvabilité et sa sécurité défensive ont mis fin aux doutes. Carlo Ancelotti n’a d’ailleurs jamais caché qu'il considérait le Français comme le meilleur latéral gauche du monde sur le plan défensif.
Avec 33 matchs cette saison, le Français est proche d'égaler son plus grand nombre d'apparitions, qui était en 2020-21 avec 38 matchs joués. En termes de qualité, la balance penche en revanche clairement en faveur de la saison actuelle.
Alphonso Davies dans l’équation
La possible venue de Davies devrait aussi être impactée par ce revirement. Il était prévu au départ que le Canadien débarque au Bernabéu pour être titulaire à gauche, mais les performances de Mendy sont telles que l’actuel joueur du Bayern pourrait finalement arriver en soutien du Français, plus que pour prendre sa place.
Reste à savoir si le Canadien va accepter de venir pour être mis en concurrence avec un joueur tant apprécié par son entraîneur. À ce jour, le Bayern Munich refuse toute négociation pour son latéral, dont le contrat expirera en juin 2025 et qui n’a toujours pas souhaité prolonger.