Le Real Madrid a pris pour habitude ces dernières années d'avoir toujours de l'avance sur son mercato. On pense déjà à celui de 2025 au club.
Le mois de mai commence bien pour le Real Madrid et les prochaines semaines s'annoncent toutes aussi intéressantes, entre les dernières informations mercatos et surtout la finale de la Ligue des Champions à venir. Ce sera le 1er juin face à Londres face à Dortmund en quête de la 15e de l'histoire de la maison blanche.
Aussi, l'officialisation de Kylian Mbappé au Real Madrid se rapproche à grand pas même s'il existe un plan de communication assez clair. Le Français a enfin communiqué son départ du PSG et la dernière étape consiste à annoncer sa signature au Real Madrid, une signature bouclée depuis février selon plusieurs sources concordantes. À présent, il faut attendre la finale de la Ligue des Champions. Le club madrilène l'annoncera dans les jours suivants et le présentera également avant l'Euro.
L'objectif de 2025 défini
Le mercato 2024 du Real n'est (normalement) pas terminé après l'arrivée de Mbappé et un Français pourrait en cacher un autre : Leny Yoro est aussi une cible prioritaire du club pour renforcer l'arrière-garde madrilène qui perdra Nacho en fin de saison. Aussi, Alphonso Davies est toujours pressenti pour signer à Madrid, sans oublier Endrick qui est déjà un recrutement officiel.
Ensuite, tout indique qu'il faudra attendre 2025... mercato sur lequel les dirigeants madrilènes travaillent déjà. Doucement mais sûrement. D'après Marca, le club va reproduire le même schéma qu'avec Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni ou encore Jude Bellingham avec un joueur allemand : Florian Wirtz.
En effet, l'Allemand est un profil très apprécié par le Real Madrid et il est déjà suivi depuis un moment par le club madrilène. Il n'est pas question de tenter quelque chose cet été car tout indique qu'il poursuivra une année de plus comme son entraîneur Xabi Alonso, mais il sera la cible prioritaire de la maison blanche pour 2025. On se rappelle qu'on disait la même chose avec Bellingham en 2023 pour une signature en 2024.
Auteur de 18 buts et 19 passes décisives en 46 matchs, Florian Wirtz (21 ans) est perçu comme un renfort idéal pour l'après Toni Kroos et Modric. Il est le dernier élément manquant pour l'après duo historique du Real Madrid dont on ne connaîtra très prochainement le futur car une décision avec le Real est prévu la semaine prochaine.
A priori, le club madrilène compte sur une prolongation d'une année supplémentaire de Toni Kroos ce qui permettrait au Real de ne pas avoir à se pencher sur le mercato. Un départ de Modric ne devrait pas produire le même effet, ce qui confirme que le Real espère prolonger Kroos jusqu'en 2025 et foncer sur Wirtz à son départ. D'ailleurs, Kroos avait déjà validé la piste en novembre 2023.
"Quels sont les joueurs qui ont le potentiel pour jouer au Real Madrid ? Il faut avoir une vision plus globale, mais je pense à Florian Wirtz. Je pense qu’il s'adapterait bien" avait-il déclaré à AS. Aujourd'hui, la valeur de l'Allemand est estimée à 110 millions d'euros par Transfermarkt. Affaire à suivre.