Andriy Lunin a réalisé une performance exceptionnelle contre Cadiz qui devrait l'aider à trouver un nouveau club la saison prochaine.
Du talent, Lunin n'en manque pas et c'est bien la raison pour laquelle le Real Madrid a parié sur lui il y a désormais plusieurs saisons. Le jeune gardien ukrainien a d'ailleurs rappelé ce week-end face à Cadiz pourquoi il évoluait dans le plus grand club du monde malgré son très faible temps de jeu. Il faut dire qu'il est difficile et même impossible de se faire actuellement une place avec Thibaut Courtois.
Lunin va repartir en prêt
À 23 ans, Lunin veut toutefois jouer et ne pas se contenter de jouer le rôle de doublure même s'il s'agit du Real Madrid. Il sait qu'il a besoin de continuer à engranger de l'expérience et ça passe aussi par le jeu mais il n'en a évidemment que très peu à Madrid en l'état. Alors, Lunin veut partir sans abandonner définitivement le club madrilène, c'est-à-dire sous la forme d'un nouveau prêt.
D'après Marca, le Real Madrid entend évidemment parfaitement la situation et va étudier avec lui les offres qui vont se proposer à lui durant cet été. Assurément, les clubs intéressés ne manqueront pas mais l'objectif est de faire le bon choix afin de ne pas répéter les mauvaises expériences comme à Leganés ou Valladolid.
Le Real a déjà son plan B
Toujours selon le quotidien madrilène, la direction madrilène a déjà anticipé le départ d'Andriy Lunin et cherche déjà sa prochaine doublure de Thibaut Courtois. Pour répondre à ce besoin à court terme, car le plan est toujours de faire revenir Lunin, le Real a ciblé le profil d'Ospina, le gardien d'expérience du Napoli.
L'ancien portier d'Arsenal et toujours titulaire avec la sélection colombienne continue d'être performant du haut de ses 33 ans. Il a l'expérience et il accepterait de venir à Madrid dans ces conditions à en croire Marca. Toutefois, le Real Madrid ne serait pas contre l'idée de voir Lunin continuer à Madrid même si son souhait d'avoir du temps de jeu ailleurs est entendu.