Antonio Rüdiger devrait quitter Chelsea en fin de saison pour rejoindre libre de tout contrat un grand club européen. Mais lequel ?
Ces dernières saison, voir les footballeurs aller au bout de leur contrat pour s’engager librement dans d’autres équipes est devenu un phénomène de plus en plus fréquent. Alaba, Ramos, bientôt Mbappé.. les exemples sont nombreux. Aujourd'hui, c'est Antonio Rüdiger qui cherche à faire quelque chose de similaire et le Real Madrid serait prêt à l'accueillir à bras ouverts.
Le défenseur central du FC Chelsea fait partie de ces joueurs dont le contrat expire le 30 juin et qui ne compte pas prolonger. Début janvier, il pourra signer avec l'équipe de son choix s'il ne trouve pas d'accord avec les dirigeants du club londonien. Le Real Madrid est au courant de la situation du défenseur et les rapports des derniers matchs de Rüdiger recommandent sa signature. Mais pour cela, le club madrilène va devoir faire face à une féroce concurrence, comme toujours quand il s’agit de récupérer un joueur de ce calibre à moindre coût.
Car si le Real est intéressé, le PSG ainsi que le Bayern Munich sont aussi dans la course. Les dirigeants merengues pensent que Rüdiger peut jouer un rôle important au Real Madrid, tous comme leurs concurrents sur ce dossier. Selon la presse anglaise, l’Allemand souhaiterait gagner 12 millions d'euros par saison, une somme que Chelsea ne semble pas disposé à débourser.
En revanche, le Bayern Munich, l’une des équipes qui tentent Rüdiger, avec le Real Madrid, serait disposé à assumer ce salaire. C’est en tout cas cas que la presse allemande a récemment affirmé. Pour le moment, aucun mouvement ne sera fait. Les clubs attendent patiemment le 1er janvier prochain pour commencer à négocier avec le joueur de 28 ans.