Arrivé au Real Madrid l'été dernier, Antonio Rüdiger s'est rapidement fait une place dans l'équipe et a conquis les supporters. Le défenseur central allemand a parlé à The Observer (l'édition dominicale du Guardian) de ses premiers mois au club.
Comment est Carlo Ancelotti : "Il est calme. Il vient d'une génération dont je n'aurais jamais pensé qu’il puisse m’entraîner. Ça a déjà un effet surprenant sur moi. Je n'ai jamais rien vu de tel pour ce qui est de la façon dont il traite les gens. Le premier jour où je suis arrivé pour la présentation, il est venu chez moi et s'est assis avec ma famille. Je me suis dis : "Ça ce n'est pas normal". Je n'ai jamais eu un coach qui a fait ça pour moi."
Son admiration pour Benzema : "En tant qu'attaquant, la façon dont il se déplace, son habileté est... wow !"
La qualité de Luka Modric : "La passe à Rodrygo de l’extérieur du pied... C'est normal pour lui, je le vois rarement passer avec son pied gauche."
La grandeur du Real Madrid : "Chelsea a été un gros, gros, gros chapitre de ma vie. Mais le Real Madrid, c’est la crème de la crème du football. Au cours des neuf dernières années, ils ont remporté cinq Ligues des Champions, cela veut tout dire."
Antonio Rüdiger a décidé de faire don des gains qu'il touchera lors de la Coupe du monde pour financer l'opération de 11 enfants en Sierra Leone, pays d'origine de sa mère. 👏
(@marca) pic.twitter.com/nrqXodgQSp
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 14, 2022
L'Allemagne au Mondial : "Honnêtement, si nous parlons de favoris, nous devons parler de forme. Avant la dernière pause internationale, vous regardiez des équipes comme le Brésil et la France. En pensant à notre forme, peut-être pas tant que ça. Mais nous sommes une grande nation et nous avons une bonne équipe. Vous ne pouvez jamais nous écarter. Tout peut arriver."