Le défi du Real : battre “l’invincible” Juve

Les Merengues affronteront la meilleure défense de la compétition en finale de la Ligue des Champions. La défense d'une équipe intraitable, qui n’a d’ailleurs pas encore perdu un seul match européen cette saison. 

Le Real Madrid et la Juventus étaient les deux seules équipes invaincues de cette édition 2016-2017, avant que le Real ne tombe au Vincente Calderon face à l'Atlético cette semaine (2-1). Désormais, seul le club italien est invaincu dans la compétition, avec 9 victoires et 3 nuls. Le Real quant à lui, compte 8 victoires, 3 nuls et 1 défaite.

La Juventus, c’est une défense aussi solide que rodée, avec seulement 3 buts concédés en l’espace de 12 matches. Mais attention, les Turinois sont aussi à l'aise quand il s'agit d'attaquer, avec notamment un 3-0 face à Barcelone, un 1-3 à Séville et un 0-4 contre Zagreb.

Toutefois, avec au minimum 1 but inscrit par match depuis 61 rencontres et son armada offensive incomparable, le Real a les armes pour déstabiliser la défense italienne. Une attaque de feu face à une défense de fer, voilà ce qui nous attend le 3 juin prochain.

Cette finale 2016-2017 sera incontestablement un duel entre les deux meilleures équipes de la compétition, qui auront chacune éliminé de gros morceaux européens pour arriver jusqu'à Cardiff.

Articles liés