Le Real Madrid a publié ce samedi un communiqué officiel annonçant le don d'un million d'euros en faveur des réfugiés syriens hébergés en Espagne.
Le président Florentino Perez s’est entretenu vendredi avec le premier ministre Mariano Rajoy pour discuter des mesures qui seront lancées en Espagne en faveur des réfugiés. La solidarité a toujours été une valeur chère au Real Madrid et le peuple syrien a d’aide besoin plus que jamais. C'est pourquoi la direction du club merengue a souhaité apporter par ce généreux don tout son soutien.
Le communiqué officiel du club :
Le Real Madrid communique qu'il donnera un million d'euros en soutien aux réfugiés qui sont accueillis en Espagne.
Fidèle à son engagement solidaire, le club a pris cette décision avec pour objectif de soutenir les hommes, les femmes et les enfants qui ont été obligés d'abandonner leur maison pour fuir la guerre et la mort.
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a eu dans la journée d'hier une conversation avec le président du Gouvernement, Mariano Rajoy, durant laquelle ils ont parlé de ce don et d'autres mesures que mettra en place le club pour collaborer à l'aide aux migrants qui arrivent en Espagne.
Parmi elles, se trouvent plusieurs initiatives et actions tout particulièrement destinées aux réfugiés les plus jeunes, tout comme mettre à la disposition de la commission interministérielle de l'Exécutif, qui planifie le système d'accueil, quelques infrastructures du club et du matériel sportif.