Déjà opéré il y a quelques mois une seconde fois à cause de complications, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour David Alaba.
En décembre prochain, cela fera un an que David Alaba s’est blessé gravement au genou lors d’un match face à Villarreal. Depuis ce triste jour, l’Autrichien a été opéré à deux reprises, une fois en décembre et une autre fois en mai pour un “nettoyage” du ménisque suite à des gênes répétées. Son retour, initialement prévu en octobre 2024, devrait être repoussé courant janvier 2025... Encore faut-il que les douleurs et la gêne, dont souffre le défenseur, s’estompent avec le temps.
En effet, une nouvelle mauvaise nouvelle vient de tomber. Selon Onda Cero, grande radio espagnole, l'Autrichien "a un cartilage réduit, ce qui fait que les os de son genou frottent l'un contre l'autre et qu'il en souffre beaucoup".
🚨 There is concern that David Alaba will not be able to return to football. 🤕
He is in a lot of pain after training sessions due to reduced cartilage in his knee, making the bones rub against each other.
(Source: @OndaCero_es) pic.twitter.com/NcQQXE6Vux
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 14, 2024
Une recrue en janvier ?
Les perspectives s’assombrissent donc pour Alaba et le Real Madrid pourrait décider de recruter en janvier au poste de défenseur central. Des rumeurs ont fait état d'un possible remplacement de Carvajal, qui sera absent jusqu'à la saison prochaine, mais compte tenu de la situation actuelle d'Alaba, le Real pourrait plutôt opter pour un défenseur central, voire polyvalent.
Pour l'instant, Ancelotti s'appuie sur Militao et Rüdiger pour sa charnière centrale. Tchouaméni est une alternative possible pour dépanner à ce poste tandis que Vallejo reste en bout de liste des possibles alternatives. Certains bruits de couloirs vont même jusqu’à évoquer la possibilité d’une retraite anticipée pour l’international autrichien.
Pour le moment, David Alaba, 32 ans, continue à travailler d’arrache-pied à Valdebebas sur sa récupération et espère bien déjouer les pronostics négatifs sur la suite de sa carrière.