"Le Real Madrid est la meilleure équipe d'Espagne, et de loin"

Au sein de la rédaction de Marca, journalistes et consultants ont salué à l’unisson la grande prestation du Real Madrid face à Séville.
On ne s’ennuie pas cette saison avec le Real Madrid, c’est le moins qu’on puisse dire. Menés 2-0 au Sanchez Pizjuan, les hommes d'Ancelotti ont réussi à l’emporter 2-3 au terme d’un match fou. Sans surprise, les louanges furent nombreuses au coup de sifflet final au moment d’analyser le scénario de la rencontre. Javi Amaro, sur Radio Marca, a tenu à saluer la force mentale du Real.
"Le Real Madrid est la meilleure équipe d'Espagne, et de loin. Ils ont le football, les jambes, l'esprit et un gène de la victoire qui manque à des vestiaires comme celui du Barça, avec des joueurs jeunes et talentueux mais qui, pour la plupart, n'ont pas encore concouru pour gagner. Les Merengues remontent toujours, c'est presque un problème pour eux de prendre de l'avance au tableau d'affichage. Ils vous stressent, ils vous poussent à la limite, ils vous coincent, ils vous battent et pour couronner le tout, ils sortent une chaise".
"Le débat sur le style et l'esthétique est si vieux qu'il en devient presque ennuyeux. Vous vous souvenez de Maradona et du match sans but ? Et aussi parce que le meilleur joueur de la planète, et pas seulement celui qui marque le plus de buts, joue en blanc, s'appelle Karim et fait déjà de la place dans son armoire pour le Ballon d’Or", ajoute Javi Amaro.
📺 Résumé de la rencontre #SevillaFCRealMadrid 2-3 ! ⤵ pic.twitter.com/2Xg236ocqi
— LaLiga (@LaLigaFRA) April 17, 2022
Quand à l’ancien footballeur Iván Campo, il a lui aussi mis en avant cette capacité de la Casa Blanca à renverser les situations mal embarquées : "Ancelotti a réussi à rendre tous les joueurs importants. Vous entrez dans le vestiaire et vous avez ce don. Quand vous êtes supporter ou joueur du Real Madrid, vous savez qu’il va toujours se passer quelque chose."
"Les gens ont pris du plaisir cette année, avec leur jeu et avec les remontadas, même quand c'était mauvais. Je ne sais pas si cela crée des complexes chez le rival, mais vous savez que vous avez le Real Madrid en face de vous. Et nous avons tous ce respect pour le Real Madrid, ceux d'entre nous qui ont porté ce maillot comme ceux qui les affrontent", a ajouté l’ancien international espagnol.