Eduardo Camavinga a quitté le Stade Rennais pour rejoindre le Real Madrid l'été dernier, en toute fin de mercato. Six mois après, il a marqué pas mal de bons points.
Après une première partie de saison bien gérée et très réussie par les joueurs de Carlo Ancelotti, l'heure est aux petites vacances de fin d'année. L'entraîneur du Real Madrid a accordé 6 jours de repos à son groupe et pour Noël, c'est Eduardo Camavinga qui a eu l'honneur de faire la Une du quotidien Marca.
Ils sont fous du Français
En l'absence de Casemiro (et Modric) deux jours plus tôt face à l'Athletic, l'ancien Rennais avait la responsabilité de remplacer le Brésilien devant la défense du Real Madrid. Une mission qu'il a rempli dans un registre différent et son match a démontré une fois de plus qu'il est aussi une option très sérieuse à ce poste pour le présent et plus encore pour les années à venir.
Dans ses colonnes, le quotidien Marca atteste que son jeu offensif et audacieux plaît au Real Madrid qui a la conviction de ne pas s'être trompé en pariant sur le Français. Son adaptation rapide et ses bonnes performances n'ont pas mis bien longtemps à séduire également des supporters réputés très exigeants. À chacune de ses apparitions, Camavinga joue pleinement ses cartes sans se soucier du reste. Il apporte un vent de fraîcheur, mais pas uniquement.
Un talent à polir
Buteur pour son premier match et passeur décisif pour son deuxième, Eduardo Camavinga a ensuite été confronté à son inexpérience et son trop plein d'énergie. Le joueur de 19 ans a manqué ses deux premières titularisations avec le Real Madrid car cette fougue qui l'aide à récupérer des ballons lui a aussi joué des tours. Il a été averti trop tôt dans les matchs mais Carlo Ancelotti ainsi que les trois expérimentés milieux du Real sont là pour lui montrer la voie.
Peut-être qu'il ne jouera pas un rôle majeur cette saison mais la confiance au sein du club est totale quant au fait qu'il fera partie du futur du Real Madrid. Ceci dit, il a déjà fait 13 apparitions cette saison pour un total de 490 minutes de jeu. À partir du mois de janvier, de nouvelles opportunités vont de surcroît se présenter avec la Coupe du Roi. Une compétition qui lui permettra de jouer et qui ne sera pas prise à la légère par le Real Madrid. Si ce trophée n'est pas une priorité, le club ne veut plus répéter les erreurs des saisons passées.