Après un début de saison plus que délicat, l'équipe féminine du Real Madrid a retrouvé des couleurs et va tenter d'arracher une place en Coupe d'Europe.
Ce samedi, le Real Madrid affrontait le Séville FC et les trois points étaient d'une importance capitale pour la suite de la saison. Actuellement 7e de la Primera Iberdola, l'équipe entraînée par Toril avait fort intérêt à l'emporter pour se rapprocher davantage encore des Andalouses, 6e du championnat. Les Madrilènes n'ont pas tremblé et elles l'ont fait, 3-1, grâce à des buts de Marcaron Maite, Zornoza et Athenea.
De fait, les filles de la maison blanche reviennent à une seule petite longueur de Séville et elles ont pas moins de 3 matchs de retard sur les Andalouses. D'ailleurs, les Merengues ont un déficit de matchs sur toutes les équipes du championnat car elles n'en ont disputé que 16 cette saison quand les autres en comptent 18 voire 19...
Une remontada en cours
La bonne nouvelle, au-delà de ses matchs en retard qui pourraient les rapprocher du podium et donc d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, c'est que les filles de Toril sont en pleine forme : 3 succès consécutifs en Primera Iberdola et les 2 seules défaites sur les 9 derniers matchs (TCC) ont été infligées par le Barça, en championnat puis en Coupe. Rien de scandaleux donc, car le club catalan est très en avance sur le Real dans le développement de son équipe féminine.
Surtout, cette mentalité et le réveil des filles du Real Madrid fait honneur à l'ADN du club madrilène. Malheureusement trop souvent privées de sa star Aslani cette saison, les Madrilènes étaient très loin de l'Europe et en dehors du top 10 après 10 journées de championnat. Aujourd'hui, elles peuvent à nouveau y croire et ainsi terminer une belle deuxième saison. En Copa, elles ont été éliminées en demi-finale face au Barça, des Catalanes qu'elles retrouveront encore en quart de finale de la Ligue des Champions...