Le club madrilène envisage de renforcer le poste sur les deux côtés de la défense en raison des performances de Carvajal et Mendy.
Au Real Madrid, la planification sportive de la saison prochaine suit son cours. Certaines choses dépendent de ce qui se passera d’ici juin. La Liga est déjà entre les mains du Barça après la défaite du Clasico, l'avenir de Carlo Ancelotti dépend lui du succès ou de l'échec dans la phase décisive de la saison et, enfin, il faut encore régler les prolongations de Benzema, Kroos, Modric, Nacho, Ceballos et Asensio.
Côté renforts, les dirigeants du club ont une grosse cible : Jude Bellingham. Le milieu de terrain anglais de Dortmund est également sur les tablettes de Liverpool et de Manchester City, et l'on s'attend à un long été avant de connaître l'issue du dossier.
Mais le Real surveille également de près les opportunités qui se présentent sur le marché pour leurs deux latéraux. Cette saison, Ferland Mendy et Dani Carvajal (les deux titulaires) n'ont pas été à la hauteur et les blessures du Français, ajoutées aux deux longues périodes d'indisponibilité de David Alaba, ont laissé le flanc gauche très affaibli dans un certain nombre de matchs importants.
À tel point que Carlo Ancelotti a dû faire appel à Nacho et aussi à Camavinga pour remédier à cette situation, avec des résultats plutôt mitigés. Mendy n'a pu participer qu'à 25 des 43 matchs disputés cette saison, toutes compétitions confondues. Remis de la dernière blessure qui l'a privé de jeu pendant deux mois, l'ancien Lyonnais devrait être indispensable dans la dernière ligne droite de la saison.
🤔 Carvajal sera titulaire la saison prochaine :pic.twitter.com/PmwC2AYxxM
— Real French Madrid (@RMFrench_) March 28, 2023
Le Français est sous contrat jusqu'en 2025 et les Madrilènes doutent de sa pérennité au point d'envisager de le mettre sur le marché. Le problème est qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de grandes options pour renforcer ce poste, à l'exception d'Alphonso Davies. L'ailier canadien du Bayern est également sous contrat jusqu'en 2025 et les Madrilènes gardent un œil sur sa situation, même s'il sera difficile de le faire partir de Munich si le club bavarois est déterminé à le garder. Ces dernières heures, l'option José Gayà a également pris de l'ampleur.
Sur le flanc droit, les perspectives sont meilleures car le Real Madrid dispose de l'option Vinicius Tobias. Le Brésilien du Castilla, âgé de 19 ans, appartient au Shakhtar Donetsk et le club penche pour la levée de l'option d'achat pour un montant d'environ 15 millions d'euros. Titulaire de Raúl au Castilla et utilisé par Álvaro Arbeloa en Youth League avec les Juvenil A (il était titulaire lors de l'élimination contre l'AZ Alkmaar), Vinicius Tobias a connu une belle évolution qui est appréciée par le club.
L'autre option, plus lointaine, pour renforcer le poste de latéral droit est Reece James. Le joueur de Chelsea est un favori de longue date des dirigeants merengues, et bien qu'il ait renouvelé son contrat avec les Blues jusqu'en 2028 en septembre dernier, les problèmes financiers de Chelsea pourraient les contraindre à se séparer de l'international anglais.
Le dernier nom en date à figurer sur la liste des renforts possibles est celui du Néerlandais Jeremie Frimpong. Le latéral droit du Bayer Leverkusen, âgé de 22 ans, a été l'une des grandes sensations de l'équipe de Xabi Alonso et son nom est déjà sur les tablettes de plusieurs géants européens.