Les filles du Real Madrid disputaient un premier choc européen en Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. Elles ont été décevantes.
Le défi était de taille et elles n'ont pas été à la hauteur. Ce mardi soir, l'équipe de David Aznar affrontait les championnes de France et il n'a pas fallu bien longtemps avant que l'on comprenne que cette rencontre tournerait à la démonstration, bien que les Parisiennes étaient archi favorites face à des Madrilènes sans expérience et moins talentueuses.
Dans cette rencontre, qui s'est déroulée devant un peu moins de 20 000 spectateurs tout de même, les plans de l'entraîneur de la maison blanche ont rapidement été anéantis par la supériorité et l'efficacité parisienne. Il n'aura fallu que 13 minutes à ces dernières pour ouvrir le score, avant de doubler la mise peu avant la pause. Puis le troisième but est venu dès la 53e avant que la madrilène Rocio n'inscrire le quatrième but contre son camp. 4-0, un succès net et sans bavure.
Plus que la défaite (qui est logique en somme), c'est l'attitude et le manque de réaction qui sera critiqué par la presse espagnole. En 90 minutes, les Madrilènes n'ont pas réussi le moindre tir cadré et elles n'ont pas donné la sensation d'avoir un plan de jeu pour attaquer et mettre en danger leurs adversaires. Aznar, l'entraîneur du Real, a été incapable de changer quelque chose à son système ultra défensif.
Avec ce résultat, les filles se retrouvent donc deuxième du groupe B et elles se qualifieront tout de même pour le tour suivant après leur deux victoires contre Zhytlobud et Breidablik. Mais plus important encore, elles vont devoir se re-mobiliser en Primera Iberdrola car après 9 journées de championnat, elles sont loin des places qualificatives (11e) pour la prochaine édition de la Ligue des Champions...