Tout se passe à merveille au Real Madrid depuis que Carlo Ancelotti est arrivé pour prendre la relève de Zinédine Zidane. Si bien que le club envisage de prolonger le contrat de l’Italien.
"Cette étape à Madrid clôturera ma carrière. Après le Real, je vais prendre ma retraite. Le Real Madrid est le sommet du football. Il est logique de mettre le mot "fin" après cette expérience", déclarait Ancelotti il y a un mois. Une aventure qui pourrait bien aller au delà de 2024, la date de fin de son contrat.
Un titre de champion d’Espagne, une Ligue des Champions, une Supercoupe d’Espagne, une Supercoupe d’Europe, et un début de saison réussi avec 5 victoires en autant de matchs, difficile de faire mieux pour le technicien. Dans le vestiaire, ce dernier est grandement apprécié de ses joueurs, qui n’ont toujours que de bons mots pour lui.
Autant de raisons qui font que le club compte bien continuer à profiter de lui. C’est pourquoi, selon Marca, ils n'excluent pas de le prolonger. Le Real Madrid pense sur le long terme et estime qu'Ancelotti a tout ce qu'il faut pour faire durer cette période pleine de succès. Son leadership est notable et a totalement séduit les dirigeants, les joueurs et les supporters.
Pour l'instant, il lui reste deux ans de contrat, jusqu’au 30 juin 2024. Le Real Madrid envisage de le récompenser en lui en offrant un nouveau car, au-delà des titres remportés, le club apprécie la loyauté dont il a toujours fait preuve.
👔 @MrAncelotti, 3️⃣er entrenador con más victorias en la historia del @realmadrid (133).
👏 ¡Enhorabuena, míster! 👏 pic.twitter.com/G2g7FBkeYJ— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 4, 2022
Une machine à gagner
Ancelotti continue d'être la machine à gagner qu'il était lors de son premier passage au club. Sa série de victoires au début de la saison actuelle renforce la dynamique gagnante qui l'a toujours accompagnée à Madrid. Lors de son premier passage, il avait remporté 75% de ses victoires, soit 89 sur 119 matchs toutes compétitions confondues. Son ratio est maintenant de 73% dans son deuxième passage, avec 45 victoires en 62 matchs.
Prolongation mise à part, Ancelotti a l'intention de donner sa vie pour Madrid comme il l'a fait jusqu'à présent. L’Italien veut aider le club à réaliser tout ce qu'il entreprend et, pourquoi pas, améliorer ses chiffres personnels au passage. Il peut déjà se vanter d'avoir atteint les 100 victoires en Ligue des Champions et d’être devenu le premier entraîneur de l’histoire à remporter les 5 grands championnats européens. Et si l'on en croit Marca, l'histoire est loin d'être finie.