Le Real Madrid peste contre l’arbitrage

Le Real Madrid s'est publiquement plaint de l'arbitrage sur son site internet. Le VAR n'est même pas intervenu sur les deux actions très litigieuses sur Varane.

📝 Les notes du match

Les deux fautes non sifflées sur Raphaël Varane ne sont vraiment pas au goût du Real Madrid qui ne s'est pas privé de le faire savoir, par le biais de son site internet. Le club madrilène a en effet publié une brève peu après le coup de sifflet final en ciblant "l'arbitre et le VAR" qui n'ont pas vu "les deux penaltys sur Varane", indique la maison blanche.

Le joueur français aurait dû obtenir deux penaltys en première période que  Hernández Hernández n'a pas accordé. À la 17e minute, le Madridista monte pour reprendre un corner et sur l'action suivante, il reçoit un coup de crampon dans le mollet droit de la part de Lenglet dans la surface, que ni l'arbitre ni le VAR n'ont signalé.

Deux minutes plus tard, sur un nouveau corner, le central français est retenu par le maillot par Rakitic et finit par tomber dans la surface. Encore une fois, ni l'arbitre ni le VAR n'ont indiqué le point de penalty.

Une initiative plutôt étonnante de la part du Real qui, habituellement, ne réagit que par l'intermédiaire de ses représentants comme Emilio Butragueño ou encore les acteurs du jeu. Cette fois-ci, quelques jours seulement après que le Barça ait l'audace d'envoyer une lettre à la RFEF pour se plaindre de l'arbitrage, le Real a décidé de, lui aussi, se plaindre ouvertement.

Articles liés