Bonne nouvelle pour le Real. À l’approche du Clasico, Xabi Alonso devrait disposer d’un groupe quasiment au complet.
Le Real Madrid va pouvoir aborder le match face au Barça dans des conditions quasi idéales. Après une journée de repos accordée ce jeudi, les hommes de Xabi Alonso reprendront l’entraînement demain matin à Valdebebas, avec un groupe presque au complet. Seul Antonio Rüdiger est certain de manquer le choc face au Barça dimanche (16h15).
En dehors de l’Allemand, tout le monde pourrait répondre présent. Même David Alaba, touché contre Getafe, garde des chances, bien que minces, d’être rétabli à temps. L’Autrichien souffre d’une surcharge musculaire et sa présence dépendra des prochaines séances, mais rien n’est totalement exclu.
Bonne nouvelle aussi pour Asencio. Sorti en fin de match hier contre la Juventus à cause de crampes, le défenseur central ne souffre d’aucune blessure et pourra postuler pour le Clasico. Dans l’axe, Dean Huijsen est en passe de faire son retour après deux semaines d’arrêt pour une gêne au mollet. L’Espagnol manquera de rythme, mais Xabi Alonso retrouve enfin des options derrière, notamment avec le niveau retrouvé de Militao.

Toujours en défense, Ferland Mendy est enfin de retour après 6 mois d’absence, tandis que Dani Carvajal et Trent Alexander-Arnold devraient réintégrer le groupe d’ici ce week-end. Tous deux ont surmonté leurs pépins musculaires, même si leur titularisation reste incertaine après plusieurs semaines d’absence : trois pour Carvajal, presque six pour Trent. Et dans ce couloir droit, il faudra aussi compter sur la solidité de Fede Valverde, performant à ce poste ces derniers temps.
Au milieu, Xabi Alonso récupèrera aussi Dani Ceballos, qui faisait bonne impression avant sa blessure. Son retour complète un secteur où tout le monde est désormais disponible, tout comme en attaque. En clair, avant d’affronter le Barça au Bernabéu, le Real Madrid n’a qu’une seule certitude côté infirmerie : l’absence d’Antonio Rüdiger.