Le Real Madrid regarde déjà son quart de finale de la Coupe du Roi avec une certaine préoccupation. Plusieurs cadres manqueront à l'appel.
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Roi a rendu son verdict ce vendredi peu avant 13 heures et le Real Madrid retrouvera, encore, l'Athletic Club ! Le club basque va se dresser sur le chemin des Merengues pour la quatrième fois de la saison en l'espace de 3 mois et l'occasion est belle d'enfin faire tomber l'équipe de Carlo Ancelotti dans une compétition.
Le Real a négocié avec la RFEF
En effet, le Real Madrid pourrait être affaibli plus que jamais cette saison pour ce choc de Copa en Espagne à cause du calendrier sud-américain qui impose une trêve internationale entre fin janvier et début février. De fait, 5 joueurs de la maison blanche sont concernés : Casemiro, Militao, Vinicius, Rodrygo et Fede Valverde. À ces absences potentielles, on peut d'ores et déjà ajouter celle de Marcelo qui purgera sa suspension.
Comme rapporté par AS ce matin, le Real Madrid a demandé à la Fédération (RFEF) de reporter son match contre l'Athletic qui tombe précisément la première semaine de février quand il sera privé de ses internationaux. Luis Rubiales, son président, a répondu ce vendredi.
"Je comprends les plaintes des clubs. Nous avons tenté de négocier un report des quarts de finale avec le CSD mais il n'y avait aucune possibilité de le faire", s'est-il justifié, mettant ainsi fin au suspens.
Pour Carlo Ancelotti, il faudra alors compter sur la bonne volonté et la compréhension des sélections pour conserver les joueurs à Madrid ou qu'au moins certains soient libérés après le premier match. Avec le Brésil, cela semble réalisable car l'équipe de Tite a d'ores et déjà validé son billet pour le Mondial au Qatar. En revanche, l'Uruguay a deux matchs décisifs à disputer et le coach madrilène peut immédiatement faire une croix dessus.