L’attaquant espagnol, qui va rejoindre le football saoudien, est au centre d’une opération à trois bandes. Le Real va débloquer la situation.
C’est la meilleure saison de sa carrière, que vient de vivre Joselu Mato sous le maillot blanc. Héros de la demi-finale retour de Ligue des Champions avec son doublé face au Bayern, l’attaquant a été d’une aide déterminante, en Europe comme en Liga. Sans être titulaire, il a marqué 18 buts cette saison, ce qui en fait le troisième meilleur buteur de l'équipe, juste derrière Vinicius (24) et Bellingham (23).
Mais alors qu’on pensait qu’il allait prolonger son aventure madrilène d’une année supplémentaire, Ancelotti elle Real étant disposés à le conserver, le joueur a choisi une toute autre voie. Celle du football arabe. Après avoir reçu une offre vertigineuse du Qatar, l'attaquant a décidé de plier bagages et de vivre une nouvelle expérience. Selon les dernières informations, il sera payé environ 8 millions d'euros par saison. Une somme évidemment bien supérieure à celle qu'il percevrait à Madrid.
Mais pour que l’opération se fasse, il fallait discuter avec l’Espanyol Barcelone, le club qui a prêté le buteur pour une saison aux Madrilènes. C’est là que le Real Madrid a décidé d’intervenir pour grandement faciliter les choses. En fait, comme l’informe Marca, le club madrilène va finalement activer l’option d’achat de 1,5 millions d’euros dont il dispose jusqu’au 30 juin.
De cette façon, le joueur appartiendra au Real Madrid, mais pas pour longtemps, puisqu’il sera transféré dans la foulée au club qatari Al-Gharafa SC. Florentino Perez et consort n’ont rien à gagner dans l’affaire, puisqu’aucune indemnité de transfert ne sera récupérée.
L’objectif de la manoeuvre est de simplifier au maximum les choses pour que Joselu puisse rejoindre l’Arabie saoudite, sans que l’Espanyol n’y fasse obstacle. Un joli geste du club merengue envers l’attaquant de 34 ans, qui a décidé, comme Nacho et d’autres, de conclure sa carrière par un dernier juteux contrat.