Les dirigeants madrilènes ne veulent pas entendre parler d'un départ du milieu croate, et s'appuieront sur le contrat et la clause du joueur, ainsi que sur Lopetegui, pour le retenir.
Alors que Mateo exprimait hier, lors d'une interview pour Marca, son envie de quitter le Real pour jouer plus, voilà que ce même média annonce aujourd'hui que la Casa Blanca n'a aucunement l'intention de se séparer de Kovacic, voyant en lui, et ce depuis toujours, le successeur idéal de Modric.
Madrid ferme donc, pour le moment, la porte à un départ. À l'appui, un contrat liant le joueur au club jusqu'en 2021, mais aussi et surtout une clause de libération de 300 millions d'euros ! Les négociations s'annoncent déjà compliquées entre le Real et tout prétendant souhaitant s'attacher les services du Croate.
Le Real compte aussi sur un atout de plus pour convaincre le jeune Mateo : le nouvel entraîneur, Julen Lopetegui, va s'entretenir avec Kovacic après le Mondial, pour tenter lui aussi de le persuader que son avenir se dessine bien chez les Champions d'Europe. Marca avance en effet que le technicien espagnol compte énormément s'appuyer sur Kovacic la saison prochaine, et donc le faire jouer plus. Un argument qui pourrait bien faire changer d'avis Mateo.