Passé par la Cantera du Real Madrid, le jeune Fran Garcia n’a pas fait une croix sur son rêve de jouer un jour en équipe première.
Il a quitté Bolaños de Calatrava, la ville où il est né, très jeune, à seulement 14 ans. Il continue maintenant à grandir et à s'améliorer au Rayo Vallecano après être passé par le centre de formation du Real Madrid : "Je me souviens du premier jour où je suis arrivé. Le plus loin où j’ai jamais été, c'est la ville d'à côté. C'était incroyable", raconte Fran Garcia sur Radio Marca.
Après ces années au Real, Fran a dû faire ses valises : "Quitter le Real Madrid est quelque chose que j’ai assumé. Au final, j'avais Marcelo et Mendy devant moi, c'était quelque chose à quoi je me préparais. Plusieurs propositions sont arrivées et j'ai accepté celle du Rayo Vallecano".
On dit que les petites décisions changent la vie et, assurément, la vie de Fran, à l'heure actuelle, ne serait pas la même sans cette décision : "Au début c'était compliqué parce que j'ai terminé la saison avec le Castilla en mars à cause de la pandémie et je n'ai rejoué qu'en septembre avec le Rayo. Je ne savais pas comment j'allais être. Heureusement, je m'entraînais avec un de mes amis qui est comme mon grand frère et je me suis intégré dès le début".
Fran Garcia, 23 ans, dit avoir rapidement compris ce que cela représente d’être un joueur du Rayo Vallecano : "Plus que d'être du Rayo, je dirais que c'est très agréable d'être Vallecano. Parce que ce club s'identifie beaucoup à ses membres et possède des valeurs de noblesse et de courage que j'ai toujours appliquées dans ma vie. Je me sens comme un joueur du Vallecano", admet-il.
Entre-temps, ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues. Le Real Betis, l'équipe nationale, mais, surtout, ces dernières semaines, son nom a été cité dans les options possibles pour un retour au Real Madrid : "Chez moi, nous sommes tous fans du Real Madrid depuis que nous sommes enfants. Mes amis m'envoient un message quand une rumeur sort et me demandent si j'ai quelque chose à leur dire là-dessus. Être lié au club de votre vie n'est que la partie émergée de l'iceberg de tout le travail qui y est consacré, mais cela vous rend bien sûr très enthousiaste".
Cet été, sa carrière pourrait franchir une nouvelle étape en rejoignant les champions d'Europe en titre, même si la saison est encore longue. "Je l’ai toujours dit… Le Real Madrid est mon rêve depuis que je suis enfant et je travaille pour essayer d'y revenir après avoir été dans leur centre de formation. Mais pour l'instant, je ne pense qu'au Rayo Vallecano et je continue à travailler et à apprendre d'un grand entraîneur comme Andoni Iraola", admet Fran Garcia.