Josko Gvardiol, l'une des sensations de la Coupe du monde au Qatar, intéresse beaucoup le Real Madrid, comme le confirme Marca.
Le défenseur du RB Leipzig figure dans tous les onze idéaux établis après la Coupe du monde. Il a impressionné par sa force physique et sa confiance, alors qu'il n'a que 20 ans. Le défenseur a été lié à de nombreuses équipes, dont le Real Madrid.
Le défenseur central s'est fait remarquer depuis qu'il était un jeune joueur de l'équipe première du Dinamo Zagreb, mais la saison et demie qu'il a passée en Bundesliga a montré qu'il était à la hauteur des meilleurs défenseurs centraux du championnat allemand, ce qu'il a confirmé lors des sept matches joués au Qatar, avec en point d'orgue un but stratégique lors du match pour la troisième place contre le Maroc.
Les 18 millions d'euros que le RB Leipzig a versés au Dinamo Zagreb à l'été 2021 sont bien loin. Depuis, il a déjà fait 42 apparitions en Bundesliga, est un titulaire indiscutable de la Croatie. Conséquence de cela, sa cote est montée en flèche, tout comme l'intérêt de certains des plus grands clubs européens.
🏆 #beINFWC2022 #HRV
🇭🇷 Josko Gvardiol : "Je pourrai dire à mes enfants que j'ai défendu sur Messi" pic.twitter.com/7RMMq0gSXz— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 16, 2022
Le Real Madrid sait que l'équipe allemande n’est qu’un point de passage pour le défenseur central, le problème est que, contrairement au Borussia Dortmund, le RB Leipzig n'a pas besoin de vendre. De plus, le Real doit encore éclaircir un certain nombre de questions concernant sa défense pour la saison prochaine. La continuité de Nacho est en suspens et son départ laisserait un vide à combler. De plus, le non-renouvellement du contrat de Ferland Mendy pourrait aussi permettre au club de récupérer de quoi investir, en cas d'une éventuelle opération similaire à celle de Casemiro.
Alaba pourrait occuper le poste d'arrière gauche, tandis que Militao pourrait faire de même à droite, comme cela a été démontré lors de la Coupe du monde, des options qui sont sur la table lorsqu'il s'agit de chercher des alternatives. Dans cette optique, Gvardiol est un profil très apprécié par les Merengues, mais rien n’est fait. Le défenseur central sera sur le marché, mais le RB Leipzig n'a pas de besoin pressant de vendre et ne facilitera pas l'opération.