Le Real Madrid s'apprête à réaliser un gros marché des transferts mais prioritairement sur le secteur offensif. Mais le club a possiblement déniché une nouvelle très bonne affaire pour renforcer sa défense.
Kylian Mbappé puis Erling Haaland, peut-être Aurélien Tchouaméni et ensuite on verra. Alors qu'on entre tranquillement dans la dernière ligne droite du championnat, les dirigeants du Real Madrid travaillent déjà sur le renforcement de l'équipe pour la saison prochaine avec pour très grande priorité le secteur offensif. Le club merengue va tenter la doublette Mbappé-Haaland puis va ensuite flairer les bonnes affaires en tenant également compte des départs et des ventes cet été.
Un prometteur renfort à droite
Si tout le monde s'accorde à dire que le Real Madrid a absolument besoin, à minima, d'un Mbappé ou d'un Haaland cet été, l'effectif a un besoin criant à d'autres postes comme en doublure de Casemiro mais également sur le côté droit de la défense. Le niveau affiché par Dani Carvajal n'est clairement plus satisfaisant et Lucas Vazquez ne peut être une véritable option dans cette position.
🚨🆕 Este es VINICIÚS TOBÍAS, lateral derecho de 18 años, procedente del Shakthar que acaba de fichar por el Real Madrid.
— Madrid Sports (@MadridSports_) March 31, 2022
Jugará en el Castilla alternando con el primer equipo: pic.twitter.com/0bVHi83tNo
Aux dernières nouvelles, le club merengue n'a pas l'intention de recruter un joueur confirmé dans cette position. Le contrat du titulaire espagnol est encore long et un retour d'Alavaro Odriozola, qui réalise une très belle saison en Italie, est aussi une option sur la table. Pour autant, il semblerait que la prise de conscience ait eu lieu à Madrid et qu'on a compris qu'il fallait trouver le nouvel arrière droit d'avenir.
D'après plusieurs sources concordantes, notamment Marca et la presse brésilienne, le Real Madrid est ainsi sur le point de recruter un autre "Vinicius" : Vinicius Tobías, le joueur du Shakhtar Donestsk. Le Brésilien de 18 ans serait la piste choisie par la maison blanche pour renforcer le Castilla dans un premier temps avant d'intégrer l'équipe première dès que l'opportunité se présentera.