Stefano Colantuono, entraîneur passé sur le banc de l'Atalanta à deux reprises, a accordé une interview au quotidien AS avant le match entre son ancienne équipe et le Real Madrid.
Stefano Colantuono, qui a entraîné l'équipe italienne de 2005à 2007 et de 2010 à 2015, a tenu à prévenir l'équipe de Zidane de ce qui les attendait au stade Atleti Azzurri.
"L'Atalanta peut faire beaucoup de choses cette saison. Pour le Scudetto peut-être qu’ils sont loin, mais ils ont déjà la finale de la Coppa qui est très excitante, et je suis sûr qu'ils joueront leur vie en Ligue des champions. Le Real Madrid va souffrir et je pense qu'ils le savent", a-t-il déclaré.
Sur les hommes clés de ce duel, Colantuono a une préférence pour un poste : "Il serait facile de dire Ilicic, Zapata ou Muriel. Cependant, je répète toujours que le secret est leur système de jeu, dans lequel les latéraux font la différence. Le plus grand danger viendra des côtés et le Real devra y faire très attention".
Enfin, l’ancien coach a évoqué le départ de Papou : "Je sais que dans le football, ces choses-là arrivent, mais je pense que les deux y ont perdu. L'équipe a perdu un grand talent et le joueur a perdu une équipe et un entraîneur qui avaient totalement changé sa façon de jouer", a-t-il conclu.