Toni Kroos a réalisé une excellente première partie de saison. Et si ça ne tenait qu'au Real Madrid, il prolongerait immédiatement.
Il l'a toujours dit, le Real Madrid sera le dernier club de sa carrière et il s'arrêtera de jouer quand lui le décidera. Toni Kroos ne veut pas connaître le déclin et il avait ainsi imaginé une fin de carrière dès l'été dernier à 32 ans avant de finalement rempiler pour une saison de plus.
Côté Madrid, on lui offrait déjà deux années de contrat supplémentaires à l'époque mais l'Allemand avait préféré ne signer que pour une seule année et ne pas s'engager aussi loin. Il prendra donc à nouveau la décision dans les prochaines semaines de poursuivre ou non l'aventure.
Si ça ne tenait qu'au Real Madrid, il est certain que Kroos serait prolongé pour une année supplémentaire et Carlo Ancelotti ainsi que le club l'encourage en ce sens car il est toujours un élément majeur de l'effectif madrilène au contraire d'un Modric qui a perdu du protagonisme par exemple.
L’époque où Kroos a eu un carton jaune pour un tacle invisible. L’un des moments les plus drôles du football.
pic.twitter.com/sYkbnhwoBN— !£ ǥ ƶ ø n! 🐐 (@Egzon_kb) December 17, 2023
Sur le plan sportif, il est clair que rien ne s'oppose à une prolongation de contrat pour celui qui a joué 23 des 24 matchs du Real Madrid cette saison et qui est le meilleur passeur du club avec Rodrygo (6 passes décisives). Il est si performant qu'il est aussi encouragé à reprendre avec la sélection.
En effet, c'est une rumeur qui revient avec insistance depuis plusieurs semaines dans son pays et Nagelsmann verrait d'un très bon oeil un retour en service de Kroos en vue de l'Euro 2024.
Si un retour en sélection n'est pas encore vraiment à l'ordre du jour, une prolongation avec le Real semble en tout cas la tendance au regard de ses dernières déclarations sur le sujet. "J'ai la sensation que cette saison est aussi bonne que mes 9 dernières avec le Real. Pourquoi la prochaine serait différente ? Je profite encore du football et j'ai encore faim de titres", a-t-il avoué...