Dans l’émission "La Pizarra de Quintana" sur Radio Marca, les analystes Alberto de Mon et Alberto López Frau ont fait un tour d’horizon des dossiers chauds au Real Madrid.
Alors que le mercato bat son plein à Madrid et ailleurs, les intervenants de l’émission de Radio Marca ont évoqués plusieurs sujets : le changement de numéro de Mbappé, les doutes en défense centrale et les rumeurs autour de Rodri.
Mbappé hérite du 10
Kylian Mbappé va troquer le numéro 9 pour le légendaire 10, laissé vacant depuis le départ de Luka Modric. Mais comme confirmé par les journalistes de l’émission, cette demande ne vient pas du joueur.
Ramón Álvarez de Mon a affirmé que "c’est une décision du club, et non du joueur". D’après ses informations, le Real Madrid estime que "les possibilités d'exploiter l'image de Mbappé et d'obtenir des revenus sont plus importantes avec le numéro 10", un choix qui coïncide aussi avec "la marque déposée KM10 que le Français utilise en France".
La défense, chantier prioritaire
Autre sujet évoqué, la ligne défensive. Álvarez de Mon a pointé la fragilité du secteur central en déclarant : "Quatre des cinq défenseurs centraux sont un point d'interrogation", en référence aux doutes physiques ou médicaux autour de Militão, Rüdiger, Alaba et Asensio.
Concernant la piste Ibrahima Konaté, le journaliste a précisé que "les discussions avec le défenseur central français visaient plutôt 2026" et qu’à ce jour, il ne "voit pas beaucoup de chances qu'un défenseur central arrive". Même son de cloche pour Alberto López Frau, qui estime que "l'arrivée de Konaté est hautement improbable sur ce marché".

Il a en revanche salué le recrutement de Huijsen : "Je trouve que c'est un défenseur central bien meilleur avec le ballon que sans, et Xabi Alonso va le perfectionner". Il imagine même déjà une charnière future : "Si Militão retrouve son niveau, il formera une paire avec Huijsen dans une défense à quatre".
Des solutions internes à explorer
Face au manque de recrues en vue, Xabi Alonso pourrait miser sur la polyvalence de son effectif. Carvajal dans l’axe droit d’une défense à trois, ou encore les profils hybrides de Carreras et Tchouaméni sont envisagés. "Il est beaucoup plus cohérent pour le Real Madrid de jouer loin de sa surface, avec des duels individuels et des couvertures", a expliqué Alberto López Frau, pour justifier l’intérêt de ce type de profils dans le jeu d’Alonso.
Sur le cas David Alaba, les avis sont plus pessimistes. Alberto de Mon a déclaré sans détour : "Je n'attends rien de lui", jugeant que "l'Autrichien est loin du niveau qu’il offrait au Bayern et que sa blessure a été particulièrement grave".
Rodri, une fausse piste ?
Enfin, le nom de Rodri Hernández a été évoqué, alors que dernièrement, certaines rumeurs font état d’un intérêt du Real Madrid. Mais Ramón Álvarez de Mon a coupé court : "Honnêtement, je pense qu’il n’y a rien", tout en admettant que "c’est un joueur qui plaît à tout le monde". Il a toutefois rappelé que "l’âge du footballeur et son contrat avec Manchester City rendent difficile toute opération à court terme", avant de conclure : "Je ne vois aucune possibilité que le Real Madrid s’implique dans cette affaire cet été".