Ce jeudi, le Real Madrid affrontera l’Atletico en quart de finale de Coupe du Roi. Le hasard du tirage a voulu que la rencontre se déroule au Santiago Bernabéu, ce qui ne fait pas les affaires des supporters rojiblancos.
Bien que l'Atletico Madrid ait reçu des demandes de 4022 de ses socios souhaitant se rendre au Santiago Bernabéu jeudi pour encourager l'équipe de Simeone en quart de finale de la Copa, les colchoneros ne disposera finalement que de 334 places dans la section visiteuse, car le Real Madrid ne leur donnera plus de billets.
Après l'avalanche de fans désireux d'être présents dans le stade de l'éternel rival, l'Atlético a demandé au Real Madrid de lui envoyer plus de billets afin de pouvoir couvrir la demande, mais il s'est heurté à un refus de la part de la direction merengue.
❗L'Atletico Madrid est agacé par le comportement du Real Madrid car seuls 334 supporters pourront assister au derby au Santiago Bernabéu. Le Real Madrid n'a fourni que ce nombre de sièges à l'Atletico. @diarioas 🥈 pic.twitter.com/JGCZplobu7
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) January 23, 2023
Le Real Madrid est dans son droit
Même si cela n’a pas du tout plu à l’Atletico, il convient de rappeler que, contrairement aux compétitions européennes où il est obligatoire de réserver un pourcentage minimum aux supporters visiteurs, dans les compétitions nationale, il n'existe pas de réglementation de ce type, c'est donc le club qui reçoit qui prend la décision.
En conséquence, l'Atletico n'a d'autre choix que de distribuer les rares 334 places sans pouvoir satisfaire tout le monde. Une répartition qui s'effectuera par ordre d'ancienneté, bien que, afin de faciliter le fait que plusieurs socios se rendent ensemble au match, le club offre la possibilité de regrouper un maximum de six personnes, pour lesquelles la moyenne de la date d’inscription de ces dernières sera prise en compte.