Le Real Madrid est bien reparti en Liga après cette deuxième trêve internationale de la saison. Les madrilènes se sont imposés 3-0 face à Levante et prennent provisoirement la tête de la Liga en attendant le match de Villarreal.
Le Real Madrid se fait bousculer dans les premières minutes face à une équipe de Levante qui joue étonnamment très haut. Il faudra attendre la 28ème minute de jeu et un éclair de Marcelo pour voir le Real Madrid ouvrir le score après un bon une-deux avec Cristiano Ronaldo.
Dans la foulée, Levante s'offre l'opportunité d'égaliser, mais Keylor Navas veille et, comme depuis le début de saison, sort l'arrêt décisif. Sur l'action qui suit, Cristiano Ronaldo double la mise d'une frappe des 20 mètres. Le Real Madrid mène 2-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo est toujours là malgré une petite frayeur en fin de première période. En revanche, Gareth Bale cède sa place à Lucas Vazquez. Le Real Madrid gère en seconde période, et ce sont ses entrants qui assurent le spectacle. Jesé, entré en jeu à vingt minutes du terme, inscrit le troisième et dernier but de la rencontre d'un bel enchaînement, dribble-frappe.
En attendant le choc de demain entre Villarreal et le Celta Vigo, le Real Madrid reprend les commandes de la Liga.