Sergio Ramos est blessé et Raphaël Varane positif au Covid-19. C’est donc sans sa charnière habituelle que le Real Madrid va recevoir Liverpool ce soir.
Ce n’est certainement pas à cela que Zidane s’attendait quand il a commencé à préparer ce rendez-vous crucial face à Liverpool… Alors que le capitaine s’est sérieusement blessé en sélection et devrait être absent environ 1 mois, voilà que son compère de la charnière centrale, Rapha Varane, est lui aussi écarté des terrains pour avoir été testé positif au Covid ce mardi, quelques heures seulement avant de recevoir les Reds….
Une bien mauvaise nouvelle pour la Casa Blanca, qui a dû par le passé faire face à cette situation à 13 occasions. Depuis le départ du Portugais Pepe, le Real Madrid n'a disputé que 13 matchs sans Ramos ni Varane. Le bilan ? Assez positif au final : 7 victoires, 3 nuls et 3 défaites. 17 buts furent encaissés par les Merengues lors de ces rencontres, soit une moyenne de 1,3 but par match.
Ce soir, le Real Madrid va beaucoup se reposer sur l’un des hommes en forme de ces derniers mois, l’Espagnol Nacho, qui répond toujours présent quand on fait appel à lui. Reste à savoir si Militao, très probablement celui qui sera désigné pour l’accompagner, sera gage de sûreté.