Nacho : “Je me suis jamais senti aussi en confiance”

Nacho s’est présenté face à la presse aux côtés de Zinédine Zidane ce lundi, à la veille du match contre Liverpool. Il a parlé de sa forme mais aussi de son avenir.

À lire : la conf. de Zidane

Jouer à trois centraux : "L’équipe prospère dans tous les systèmes, que ce soit dans un système à quatre ou avec une ligne de cinq. Nous sommes sur une bonne série, c’est ça le plus important. On fait bien tout ce que l’entraîneur nous demande."

Le meilleur moment de sa carrière : "Ça pourrait bien être le meilleur moment de ma carrière oui. Je ne me suis jamais senti aussi en confiance. C’est un rêve pour moi et j’espère que cela va durer sur le terrain, c’est ce qu’un joueur veut."

Si la prolongation ou non de Ramos affecte son avenir : "Bien sûr, que le Real prolonge Ramos ou pas, que le club recrute un ou deux centraux... C’est normal, tout entre en ligne de compte. Je vais suivre tout ça, j’analyserai et je discuterai ensuite avec mon club et ma famille. Je n’ai pas encore parlé avec le club, il me reste encore cette saison et une autre. Je prendrais la meilleure décision pour moi après avoir discuté avec mon club."

L’attaque de Liverpool : "Ce sont trois joueurs spectaculaires, avec une très bonne connexion entre eux."

Les favoris : "Être favori ou pas, ça importe très peu. Nous sommes focalisés sur le match de demain. Cette question, on vous la laisse."

Sa relation avec Ramos : "C’est un coéquipier, un ami et forcément il va mal en ce moment. Parce qu’il est le capitaine et qu’il ne sera pas à nos côtés dans ce moment clé de la saison. En tant que coéquipier, ami et Madridista, je dirais seulement que le meilleur pour le club serait qu’il reste."

Prendre sa retraite au Real : "Si les circonstances le permettent, ce serait génial. Ce serait mon rêve. Mais si je vois qu’à un moment ça devient très compliqué pour moi, je discuterai avec le club. Je parle avec l’entraîneur et le club chaque été, on avance année après année. Mais je suis heureux ici, enchanté d’être à la maison."

Articles liés