Zidane : “Je crois que mon équipe a été sous-estimée”

L'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse ce lundi, à la veille du match face à Liverpool.

Comme une finale : "Oui, c'est une finale. C'est une élimination en deux temps. Nous savons que c'est 180 minutes ou plus, mais pour nous la première chose est le match de demain. Nous ne regardons pas plus loin que ça."

Hazard de retour : "Nous en avons beaucoup parlé. Hazard doit rester calme. L'important est qu'il soit rétabli. Je ne pense pas qu'on ait précipité son dernier retour. Si le joueur va bien, je le veux avec l'équipe. Maintenant, nous allons faire les choses petit à petit et nous verrons ce qui se passera."

Le cas Diakhaby : "Tolérance zéro. Hier, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Je peux vous dire ce que je ressens. Tout d'abord, c'est le respect de la personne. Mais tolérance zéro pour le racisme."

Le match de l'année ? "C'est le plus important car c'est le prochain. Mais comme l’était celui contre Eibar. Nous ne sommes concentrés que sur le prochain match."

L'équipe a-t-elle été sous-estimée ? "Hé bien, je crois que oui, mon équipe a été sous-estimée. J'ai une grande confiance en mon équipe et je sais ce qu'elle peut faire. Mais nous ne pouvons pas changer cela. Nous ne pouvons travailler qu’au jour le jour. Nous n'abandonnons jamais tant qu'il y a de la vie. Nous allons nous battre pour tout. Nous avons eu des moments difficiles, nous sommes mieux mais ça ne veut rien dire."

Qu'attendez-vous de Hazard ? "J'ai besoin de tous mes joueurs, toujours. J'aime les avoir en bonne santé. Quand l'un d'eux est blessé, je n'aime pas du tout ça. Ce que nous voulons, c'est que Hazard revienne le plus vite possible. Il nous en manque d’autres aussi. J'espère qu'ils seront tous de retour avant la fin de la saison."

Ce qu'il faut pour jouer avec Benzema : "Tous les joueurs qui sont ici savent comment jouer. Ils ont gagné le droit de jouer pour ce grand club. Ils comprennent tous très bien Karim, et Karim comprend les autres. C'est ce qui se passe sur le terrain. Il y a beaucoup d'alchimie."

Jurgen Klopp : "C'est un grand entraîneur. Il entraîne depuis longtemps et il a de l'expérience. Le travail qu'il a accompli tout au long de sa carrière est là. Après ça, chacun a ses propres truc. Chacun est comme il est. Je regarde tous les entraîneurs et j'ai vu beaucoup de choses sur lui quand je faisais ma formation."

Les absents à Liverpool : "Ils ont d'autres grands joueurs qui peuvent remplacer ceux qui sont absents. Nous avons aussi des absents, mais notre force réside toujours dans notre équipe. Il y aura toujours quelqu'un qui manquera."

Le danger de Liverpool : "C'est une équipe très complète. Les trois de devant sont très bons, ils sont très efficaces. C’est une équipe très solide et quand il s'agit de jouer en équipe, ils sont aussi très forts."

S’il pense à la finale de 2018 : "Nous ne pensons pas au passé. Nous devons vivre dans le présent, pour les deux équipes. Pour eux, c'est un match différent et pour nous aussi. Nous nous préparons pour un match différent."

Entraîner Salah : "Ce n'est pas mon joueur. J'ai 25 joueurs ici, je suis très heureux ici, je profite du moment présent. Ce qui m'intéresse, c'est le match de demain et jouer contre des joueurs comme Salah."

Articles liés