Le Real Madrid recevait aujourd'hui Màlaga pour le compte de cette 6ème journée de Liga. Pour reprendre la place de leader au Barca, les madrilènes devaient impérativement s'imposer. Il n'en fut rien.
Après un début de rencontre timide et juste un but de CR7 légitiment refusé pour hors-jeu (7'), les Merengue se sont montrés plus entreprenants à partir de la demi heure de jeu, avec plusieurs occasions nettes. Mais le gardien de Màlaga, Kameni, qu'on ne présente plus tellement ce dernier est adepte des grandes prestations face aux géants de la Liga, a repoussé avec brio plusieurs tentatives, de Jesé (32') et Cristiano (34') notamment. Les jouets de Javi Gracia se sont eux aussi procurés quelques occasions de buts, mais pas de quoi inquiéter la paire Nacho-Varane et leur dernier rempart madrilène, Keylor Navas.
Après une première période vierge de buts, le Real est revenu des vestiaires avec la ferme intention de prendre le dessus sur son adversaire du jour. Mais décidément, les gardiens avaient décidé de se montrer aujourd'hui. Après Kameni dès l'entame, c'est Navas (49') qui nous gratifia d'une parade venue d'ailleurs sur coup-franc. S'en suivi un coup dur pour Jesé. L'attaquant espagnol, touché au mollet à l'heure de jeu, fut contraint de laisser sa place à Kovacic. Plus les minutes passaient, plus la situation devenait critique pour Madrid, qui devait absolument marquer pour l'emporter. Mais malgré les nouvelles tentatives de Modric (62') et Cristiano (64') et Benzema (70') les Andalous ne cédaient pas. A la 77ème, la balle ne fut pas loin de franchir la ligne sur une boulette de Kameni, mais le défenseur repoussa de justesse. Amrani fut expulsé dans la foulée pour une manchette honteuse sur Marcelo. Mais même réduit à 10, Malaga continua de tenir tête aux attaquants merengues jusqu'à la fin. Même les dernières tentatives de Cr7 (décidément en grand manque de réussite aujourd'hui) en toute fin de match n'y changèrent rien.
Bien qu'entreprenants, les madrilènes laissent filer deux points importants dans la course au titre et cèdent leur place de leaders à leurs éternels rivaux, Barcelone. Une déception évidente pour les hommes de Benitez, qui doivent désormais se tourner vers la Ligue des Champions, mercredi contre Malmö.