Le Real Madrid a jugé qu'il fallait finalement se renforcer un peu avant la saison prochaine et Martin Odegaard est le premier renfort attendu pour la saison 2020-21.
Destiné à devenir le remplaçant naturel de Luka Modric en tant que maestro de la maison blanche, Martin Odegaard s'apprête à revenir à Madrid avec le nouveau statut de grand joueur de la Liga. Le Norvégien a explosé sous les couleurs de la Real Sociedad et c'est avec l'intention de s'imposer dans le onze de Zinédine Zidane qu'il revient à Madrid.
Un retour qui pose alors de petites questions sur l'avenir de Luka Modric, puisque qu'il se dit depuis des mois et des mois que le destin de l'un et de l'autre sont liés. Il était en effet, dans un premier temps, convenu que Martin Odegaard reviennent après le départ du Croate. Mais les circonstances font que les deux hommes porteront en même temps la tunique madrilène, de quoi, espérons-le, amorcer une parfaite transition...
Car Lukita a gagné le droit de poursuivre une année supplémentaire compte tenu de son retour en grâce après le confinement. Le Croate a été un élément clé dans la conquête finale de cette 34e Liga même si sa première partie de saison fut très, très délicate. Il veut rester à Madrid sans pour autant devenir un poids pour le club. D'après AS, il veut être une solution comme il l'a toujours été et non devenir un problème.
D'abord, ce dernier pourrait accepter de baisser son salaire pour soulager les caisses du club, lui qui a signé une belle revalorisation après son Ballon d'Or 2018. Et sur le plan sportif, il compte bien poursuivre sur sa lancée de fin de saison et ainsi donner du fil à retordre à Martin Odegaard. Son âge ne lui permet plus d'enchainer aussi bien qu'avant mais il se sait toujours capable de performer et d'aider le Real Madrid.