Walid Regragui, sélectionneur marocain, a annoncé aujourd’hui sa liste des 25 convoqués, parmi lesquels Brahim Diaz ne figure pas, pour affronter l'Erythrée et la Tanzanie.
Les débats autour de Brahim Diaz ne cessent pas, et encore moins depuis sa grande performance avec son club en Ligue des Champions. Côté sélection, le joueur aurait choisi le Maroc selon AS, mais en vue de la nouvelle trêve internationale, il n'a pas toujours pas été appelé par Walid Regragui.
Le sélectionneur marocain a commencé par faire l'éloge du joueur du Real Madrid et a confirmé l'intérêt évident du Maroc pour Brahim Diaz : "C'est un joueur qui nous intéresse depuis longtemps. Bien sûr que c'est un joueur qui nous intéresse, les bons joueurs nous intéressent toujours".
🎥 | Coach Walid Regragui 🗣️:
"🇲🇦Brahim Diaz, le joueur qui nous intéresse et qui nous a toujours intéressé, si cela doit se faire, cela se fera..."
Après LA CAN 👀✅ pic.twitter.com/WWGucE8irg
— AkramPRO (@AkramPRO_) November 9, 2023
Cependant, il a affirmé que le joueur n'avait pas encore pris de décision à 100%, ce qui serait là toute cause de ses non-convocations avec les Lions de l’Atlas : "Si nous savons qu'il veut jouer, il viendra. Si nous ne savons pas qu'il veut venir, il ne viendra pas. Il doit être convaincu à 100% qu'il veut jouer ici. Ce qui m'intéresse, ce sont les joueurs qui sont maintenant concentrés avec moi. SI ça doit se faire, ça se fera, et si ça ne doit pas se faire, ça ne se fera pas".
Une première sélection après la CAN ?
Ce dont l’Hispano-marocain est assuré, c'est que s'il déclare ouvertement vouloir jouer pour le Maroc, il ne participera pas à la Coupe d'Afrique qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 prochain. Toujours selon AS, Brahim aurait en effet déjà confirmé au club qu'il "ne pense qu'à aider l'équipe, le Real Madrid".
En tout cas, Brahim a ébloui tout le monde ce mercredi contre Braga, en tant que titulaire cette fois, avec un but, un autre refusé, et une activité impressionnante sur le front de l’attaque madrilène. On l'a senti vouloir prouver sa valeur. Il mordait, il allait à l'affrontement, il gagnait des duels, et il s’est aussi montré pour ses efforts défensifs.
Il est d’ailleurs fort probable que lors des prochains matchs du Real Madrid, il ait un rôle plus important, Carlo Ancelotti ayant lui-même reconnu que les minutes dont bénéficie l’attaquant depuis le début de saison n’étaient pas suffisantes : "J’ai été injuste avec Brahim. C’est vrai qu'il mériterait de jouer plus", a déclaré l’Italien hier soir.