Le Shakhtar voyage à Madrid sans… 8 joueurs !

Zinédine Zidane ne sera pas l’entraîneur le plus embêté par les absences ce mercredi au Di Stefano. Le Shakhtar est privé de 8 joueurs, dont 6 habituels titulaires. 

C’est une équipe ukrainienne décimée qui se rend à Madrid ce mardi, à la veille de son match face au Real Madrid. Comme l’avait prévenu Luis Castro, le coach du Shakhtar, il rencontre de grandes difficultés à cause, notamment du Covid-19. De nombreux joueurs ont été touchés par le virus et 8 joueurs, au total, n’ont pas été convoqués pour le match de demain.

Lors d’un entretien accordé à Marca en début de semaine, son entraîneur avait d’ailleurs plaisanté au nez du journaliste lorsque celui-ci l’avait interrogé sur la possible absence de Ramos : « Vous me demandez sérieusement ? C’est un joueur important, mais le Real va simplement le remplacer par un autre joueur de 50 millions d’euros. Nous, on a disputé notre dernier match avec sept joueurs de 20 ans et on a pour le moment 10 absents », avait-il rétorqué.

Côté Madrid, outre Eden Hazard, Odriozola, Carvajal et Odegaard, Sergio Ramos sera bien ménagé. Le capitaine merengue ne s’est pas entraîné avec le groupe ce mardi.

Articles liés