Le défenseur central du Real Madrid et de l’Allemagne a signé un match exceptionnel face au Danemark.
La rencontre s'est terminée avec Rüdiger au sol, célébrant un dégagement comme s'il avait marqué le but qui a envoyé son équipe au prochain tour. C'était le reflet d’une soirée parfaite pour Rüdiger, nommé MVP du match après une prestation défensive impeccable et la victoire des siens 2 à 0.
Les chiffres ne trompent pas : 13 récupérations, quatre tirs bloqués dans la surface, deux centres clés, deux tacles, 100% de duels aériens gagnés... Un récital qui n'a pas échappé à l'UEFA, ni à ses coéquipiers, qui l'ont tous félicité après le match.
Rüdiger avait été absent de deux séances d'entraînement en raison de problèmes musculaires. Il a abordé le match avec un bandage au biceps fémoral, mais rien ne l'a empêché de briller. Il a également évité un carton jaune, ce qui lui permettra de participer aux quarts de finale.
🚨🥇 UEFA Player of the Match for Germany vs Denmark: Toni Rüdiger. 🇩🇪 pic.twitter.com/Jknyz4QJKU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 29, 2024
En attaque aussi, il a été important, offrant une bonne sortie de balle et trouvant les attaquants avec ces longues passes qui sont si difficiles à détecter pour les défenseurs adverses. Après 10 minutes, il a trouvé Havertz et l'attaquant a failli marquer d'une volée.
Reste maintenant à voir quel sera le prochain adversaire des hommes de Naggelsmann. L'Espagne ou la Géorgie, qui s’affrontent ce soir. Si bien qu’en zone mixte, Rüdiger a déclaré : "Bien sûr que j'aimerais jouer contre l'Espagne, je pense que ce serait un grand match et j'ai trois grands amis là-bas... mais l'Espagne joue demain".