Le tweet polémique de l’UEFA sur le Real

Après la victoire du Real face à la Juve, l'instance européenne de football a publié un tweet qui n'a pas forcément plu à tout le monde.

Les Madrilènes ont frappé un grand coup sur la scène européenne mardi soir en écrasant la Juventus sur le score de 3-0. Dans la foulée, l'UEFA a posté sur ses comptes officiels une photo du onze madrilène avec la phrase "Champions 2018 ?"

https://twitter.com/ChampionsLeague/status/981278801429716992

Un tweet qui a eu le don d'agacer beaucoup de monde sur le réseau social en question. Les réactions furent nombreuses, de ceux accusants l'UEFA de "favoritisme" alors que la compétition n'en est encore qu'aux quarts de finale, à ceux pointant du doigt la "propagande insupportable" de l'instance de football envers un club qui a déjà gagné les deux dernières éditions. Un tweet qui n'est pas passé inaperçu donc, beaucoup dénonçant le "manque d'impartialité" des Community managers de l'UEFA sur ce coup.

Toujours est-il qu'après avoir sorti le PSG sans trembler et leur prestation 5 étoiles mardi soir, nombreux sont désormais ceux qui s'accordent à dire que les Merengues figurent, une fois encore, parmi les principaux favoris à la victoire finale. Tweet de l'UEFA ou pas... 

Articles liés