Lors du match entre le Real Madrid et Majorque dimanche dernier au Bernabéu, accrochages et provocations étaient de mise entre Vinicius et ses opposants.
De nombreuses images ont montré le jeune Brésilien arranger ses adversaires, possiblement en réaction à certaines provocations adverses. De quoi susciter quelques polémiques et beaucoup de débats en Espagne.
Ce mardi en conférence de presse, Carlo Ancelotti a été questionné à plusieurs reprises sur le comportement de son joueur. L’Italien n’a pas souhaité trop s’étaler sur le sujet, mais cette tendance à se disperser lors des matchs semble tout de même un peu l’agacer.
"Chacun à son propre caractère mais il doit d'abord être concentré sur le match. Rien d’autre. Il s’est beaucoup amélioré la dessus. Je ne suis pas sourd ni bête, je sais ce qu'il se dit mais on ne va pas perdre du temps sur ça. Il a une qualité extraordinaire, et c'est normal que les adversaires tentent de le freiner. Ça doit se faire dans le respect, toujours dans les règles, il faut protéger protéger les joueurs, pas uniquement Vinicius", déclaré l’entraîneur du Real Madrid.
Les Majorquins ne se sont en tout cas pas privé de dénoncer les provocations de Vinicius Junior : "À ton avis qui va gagner ?", aurait-il lancé aux joueurs de Majorque en plein milieu de match. Côté Real, la version est différente et à la charge de Majorque : "Cassez-le", aurait-on entendu venir du banc majorquin.
⚠️ Versión del @realmadrid: alguien del banquillo grita 'rómpele'
⚠️ Versión del @RCD_Mallorca: denuncian provocaciones de @vinijr
🤝🇧🇷 "El vestuario del Mallorca pone el ejemplo de @RodrygoGoes"
💣 "Jugadores del Madrid confesaron que han hablado mil veces con @vinijr" pic.twitter.com/guLNAh8fmg
— El Larguero (@ellarguero) September 12, 2022
Plusieurs Madrilènes ont expliqué qu'ils avaient parlé à Vinicius durant la rencontre pour qu'il se calme, au risque de se finir par prendre un mauvais coup. De plus, selon la Cadena SER, certains joueurs madrilènes ont reconnu qu'ils avaient ensuite discuté avec Vinicius dans le vestiaire, comme ils l’avaient "déjà fait mille fois" à propos de ce problème, qui n'est bon ni pour lui, ni pour l'équipe.
"Pour l'instant, il n'a rien fait de répréhensible. C'est un joueur qui aime jouer, ces situations n'affectent pas ses performances. Pour son bien, il doit apprendre à ne pas réagir aux provocations. Luis Suárez a besoin de contacts pour bien jouer, ce qui aurait été inquiétant c'est qu'il ne se batte pas. Et Vinicius a besoin de ces stimulis", a expliqué le consultant Álvaro Benito.
Kiko Narváez a ajouté : "De mon temps, il n'y avait pas de caméras, mais on se disait des choses stupides. Je suis un homme de principe : ce qui se passe sur le terrain, reste sur le terrain". Raúl Ruiz poursuit, estimant ne pas comprendre l’attitude du Brésilien sur ce coup : "L’adversaire n'a rien fait pour que Vinicius se mette dans cet état. Il n'y a pas eu d’actions qui méritaient un carton rouge, ce n’était que les aléas du match".